Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traiter a l eau de javel sous le liner ?

par ennzo
Dim 25 Juil 2010 à 05:25

salut a vous tous ,
je traine une tache noiratre dans l angle de mon bassin depuis le debut de l été ( liner 75/100 sur bloc poly ) .
le bassin est posé sur 20 cm de gravier avec un tuyau de drainage dans les graviers afin de recuperer l eau de pluie et une source .
un vide cave evacue toute cette eau toute les deux heures.
quant je frotte ma tache avec un galet de chlore choc , la tache disparait , mais reviens le lendemain .( ph 7.2 avec ph metre hanna). j ai fais un traitement choc, rien y fait . je filtre ( triton tr60 et pompe starite 14M3) 12 heures par jour. j ai essayé l anti metaux , marche pas !
est il possible que cette tache vienne du dessous du liner ?
dans ce cas je pourrai envoyer le l eau de javel (2,6%) sous le bassin ?

merci d avance pour tous renseignements

enzo

par Mike44
Dim 25 Juil 2010 à 09:39

Salut,

J'ai déjà entendu dire que pour ce genre de soucis on pouvait effectivement mettre de l'eau de javel à l'aide d'un seringue et d'une aiguille très fine. Cependant je ne l'ai jamais pratiqué et j'aime autant qu'une personne aillant de l'expérience dans le domaine te donne son avis.

Bon courage et bonne réparation.
Bien cordialement Michaël

par ennzo
Dim 25 Juil 2010 à 18:38

salut et merci pour ta reponse
mais je veux mettre de l eau de javel sous le liner , avec l accé que j ai , d une part avec la pompe vide cave du puit de décompression et l autre accé se trouve derriere le skimer , si je coule de l eau de javel a cet endroit ça va directement dans l eau sous la piscine.
enzo

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 16 invités