Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur et produit chimique

par nanica
Ven 23 Juil 2010 à 07:49

Je pense que se sera ma derniere question avant de me lancer:

Je n'ai pas encore tout saisi sur le fonctionnement de l'electrolyseur, en efet certain me parle de mettre du chlore pour la mise en eau et aussi en cas d'absence.
Je pensais que l'electolyseur produisait le chlore et que si on avait besoin de surchloration notamment pour la mise en eau, il pouvait s'en charger.

Merci encore d'éclairer une novice comme moi.

Re: Electrolyseur et produit chimique

par hydro-66
Ven 23 Juil 2010 à 08:37

nanica a écrit:Je pense que se sera ma derniere question avant de me lancer:

Je n'ai pas encore tout saisi sur le fonctionnement de l'electrolyseur, en efet certain me parle de mettre du chlore pour la mise en eau et aussi en cas d'absence.
Je pensais que l'electolyseur produisait le chlore et que si on avait besoin de surchloration notamment pour la mise en eau, il pouvait s'en charger.

Merci encore d'éclairer une novice comme moi.

l'electrolyseur produit le chlore, mais lentement, c'est d'ailleurs sont gros avantage : trés peu de chlore, régulièrement produit.
Pour un traitement choc, l'électrolyseur est insuffisant car il faut monter à environ 10 ppm de chlore contre 1 habituellement. Pour y arriver (s'il y arrive), l'électrolyseur aurait besoin de plusieurs jours.
Au démarrage, il est donc conseillé de faire un traitement choc pour être sûrs de commencer avec une eau désinfectée.

électroliseur

par aquigenus
Dim 25 Juil 2010 à 18:23

hydro 66 a bien parlé, mais j'ajouterai que l'on peux aussi mettre 20 ppm de stabilisant, qui aura pour effet de retarder la disparition du chlore après l'arrêt de l'appareil.
salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 20 invités