Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

utilisateur robot tiger shark cherche robot avec telecomande

par domydoo
Mar 20 Juil 2010 à 10:51

Bonjour,
après 4 ans d'utilisation de mon tiger shark, ce dernier est tombé en panne. Je ne sais pas ou dans le dpt 85 je pourrais l'amener pour faire un diagnostic panne (il ne démmarre plus). Si je dois le remplacer, avec le recul je choisirai un modèle avec télécommande : j'ai une piscine en forme de haricot, 8 m sur 5 m et 60 à 1m60 de profondeur. Avec ce robot qui fonctionnait très bien, avait malgré tout un gros défaut pour mon type de piscine. Il tournait sans arrêt sur lui même sur la bonde de fond.
J'ai bien sûr fait des essais en fermant la vanne mais sans succès. Le cable s'enrouler sur lui même, je passai mon temps a tirer sur le cable pour le changer de place. Je recherche donc un robot avec une télécommande : lequel choisir ? quel robot choisir de dimensions différente pour éviter que ce robot ne s'arrête à nouveau sur la bonde de fond. Si vous utilisez un robot avec télécommande, merci de me faire part de vos retours d'expériences.

par Kalagan59
Mar 20 Juil 2010 à 11:02

Le Tiger Shark existe avec télécommande.

Sinon, le Sweepy Free semble avoir bonne presse.

par domydoo
Mar 20 Juil 2010 à 11:38

j'aimerai que les dimensions du robot soient differentes du tiger shark et avoir une télécommande qui marche nikel.avec un cycle plus court aussi. existe il ?

par Kalagan59
Mar 20 Juil 2010 à 13:29

Le Sweepy Free de Zodiac semble correspondre à ce que tu recherches.

par domydoo
Mar 20 Juil 2010 à 15:02

le sweepy free : piscine center au telephone ne le recommande pas.
au profit du db7 o clair low cost du dolphin ultraclean
Pour eux, il y a trop de retour SAV.
Pensez vous qu'il faut vraiment s'inquiter du sweepy free ?
au fait,pour mon tiger shark, ou pourrais je eventuellement faire deviser une reparation dans le 85 ou le 44 ?

par domydoo
Mer 21 Juil 2010 à 08:50

Merci Yvon,
il y a un relais à 10 bornes de chez moi :wink:
J'ai les post au sujet des pannes du dolphin 2001, (ce dernier est sur le même modèle que le tiger shark), il ne faudra pas trop esperer que le robot soit réparable. Les charbons sont certainement usés, (durée de vie 4 à 5 ans ) il faut réparer soi même ou en acheter un autre. et cette fois, ne pas prendre son frere jumeau.
Maintenant, il existe des robots dépouvus de charbons ?

acheter un robot pour une duree de vie de 4 à 5 ans, cela fait réfléchir.

par Kalagan59
Mer 21 Juil 2010 à 08:51

Les robots o clair sont fabriqués pour Piscine Center, c'est probablement pour ca qu'ils le préoconisent au détriment du Sweepy Free

par domydoo
Mer 21 Juil 2010 à 08:58

Oui kalagan, c'est ce que je pense aussi. Je vais creuser la piste du sweepy free. Merci a ceux qui en ont un de me donner leur avis, si le sav zodiac marche bien .

par Yvon
Mer 21 Juil 2010 à 09:06

Bien qu'ils se ressemblent, les dolphins et les tigersharks ne sont pas de la même fabrication: dolphin est fabriqué par Maytronics et le tigershark par Aquavac (donc par Hayward maintenant).
Et les robots oclair ne sont que distribué par Piscine center, le fabricant étant Dolphin (Maytronics)

par gerald.sg
Mer 21 Juil 2010 à 12:16

domydoo a écrit:Oui kalagan, c'est ce que je pense aussi. Je vais creuser la piste du sweepy free. Merci a ceux qui en ont un de me donner leur avis, si le sav zodiac marche bien .


justement le sav zodic est pas terrible,va plutot du cotes de l aquavac drive c est solide cette machine.

par vincentkine84
Jeu 22 Juil 2010 à 21:26

J'ai un tiger shark avec télécommande et je lui reproche de ne pas, ou très mal, répondre à la commande . Il fait une succession de "tac tac tac."au niveau du boitier mais ne change que tardivement le sens que je lui impose. ( quand il change!). Je suis un peu déçu. La meilleure télécommande que j'ai trouvé c'est mon pied ! Je me baigne avec et le dirige ainsi vers les agglomérations de poussières et autres saletés.
1080€ HT quand même !

par gerald.sg
Jeu 22 Juil 2010 à 21:30

c est clair il est pas fait pour,meme mon fournisseur ne le fait pas avec la telecommande seul l aquavac drive est vendu avec.
bien sur ont va me dire que c est les meme robots,pour moi non car des aquavac marche nikel et jamais aucun retour contrairement au tiger shark.

par domydoo
Jeu 22 Juil 2010 à 22:14

Je pense que les robots ont depuis 5 ans fait des progrès ? je veins de lire par exemple que sur le dirt evil la caracteristique suivante : Moteurs très basse tension (entrainement et filtration) sans charbon sous carters étanches

sans charbon.est ce que c'est le cas sur l'aquavac drive par exemple ? quels sont les robots generation 2009 , 2010 ?

par Kalagan59
Ven 23 Juil 2010 à 09:12

domydoo a écrit:quels sont les robots generation 2009 , 2010 ?


En 2009 est sorti le Sweepy Free,

En 2010 est sorti le Vortex 3

par DOUME77
Sam 07 Aoû 2010 à 08:23

en dehors de quelques marques qui parlent de moteur à bain d'huile, ils ne sont pas très explicites sur les moteurs. J'ai vu également moteur pas à pas. Effectivement les moteurs pas à pas n'ont pas de charbons, mais ils sont généralement assez lents donc plutot destinés à l'entrainement qu'à la turbine.

Juste une question, comment peut-on dire que c'est les charbons sans l'ouvrir ?

Puis changer des charbons, c'est pas sorcier et c'est pas cher.

par domydoo
Ven 21 Jan 2011 à 12:28

Bon, je reprend ce post, car, depuis jullet 2010, je n'ai rien fait depuis. Mon robot tiger est HS. C'est vrai je ne l'ai pas démonté (je suis bricoleuse mais pas à ce niveau là.) je suis prête à le donner si quelqu'un en veut pour pieces de rechanges. les chenilles ne sont pas abimées.
Je recherche un robot electrique, pour piscine ovale, qui ramasse gland et feuilles sans problèmes avec un cycle rapide car je suis obligée de le mettre tous les jours en saison en raison de la poussière de feuilles (une ligne de chêne vert à proximité). J'aimerai aussi qu'il travaille lorsque l'eau est au dessus de 10 degré. Je fais un hivernage actif l'hiver et aimerait le passer une fois par semaine.
alors, le sweepy? le db7 ? (de preference pas trop volumineux et pas trop lourd. télécommande appréciable car mon tiger bloquait sur la bonde de fond et tournanit en rond s'en pouvoir s'en dégager). Merci pour votre aide, j'aimerai acheter un nouveau en connaissance de cause. A très vite

par gerald.sg
Ven 21 Jan 2011 à 13:01

comme tu l as dit tu as le sweepy free ou l aquavac drive mais ils sont pas donnés ils sont à 1490 € TTC.
moi je te conseillerais plutot l aquavac drive il est beaucoup plus solide.

par olive82
Mer 15 Juin 2011 à 08:00

Salut, gerald.sg sur un post tu indiques que aquavac a beaucoup de retour sav et le Tiger beaucoup moins c'est bien ça ?

Actuellement j'ai un Scuba – Whaly – Magic Clean de chez Hayward.

par gerald.sg
Mer 15 Juin 2011 à 12:21

non c est le contraire :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, YandexBot et 8 invités