Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot diagnostic 2001

par lol19
Dim 18 Juil 2010 à 13:39

Bonjour, je suis en train de tenter la restauration d'un dolphin diagnostic 2001 dc 6h avec les conseils du forum.Mon problème est le suivant.Lors du démontage je n'ai pas fait attention à la position des 5 petites languettes en alu situées au dessus de la carte.si quelqu'un pouvait m'aider merçi.
http://yfrog.com/3u18072010235j
Personne pour me répondre?

Re: robot diagnostic 2001

par lol19
Jeu 22 Juil 2010 à 18:15

lol19 a écrit:Bonjour, je suis en train de tenter la restauration d'un dolphin diagnostic 2001 dc 6h avec les conseils du forum.Mon problème est le suivant.Lors du démontage je n'ai pas fait attention à la position des 5 petites languettes en alu situées au dessus de la carte.si quelqu'un pouvait m'aider merçi.
http://yfrog.com/3u18072010235j
Personne pour me répondre?

par moumous
Ven 23 Juil 2010 à 16:38

je ne vois pas de quoi tu parles . quelles languettes ?

Re: robot diagnostic 2001

par lol19
Sam 24 Juil 2010 à 09:08

Merçi pour la réponse. voiçi une photo plus explicative
http://img835.imageshack.us/img835/2408 ... 10235i.jpg
pas de réponses pour ces plaquettes en alu .
Merçi

SALUT

par moumous
Lun 26 Juil 2010 à 20:11

elles ne servent juste qu'au maintien
la position importe peu

Re: SALUT

par lol19
Mar 27 Juil 2010 à 09:49

Merçi pour la réponse et à plus tard si besoin d'info.

par calif
Sam 14 Aoû 2010 à 15:57

bonjour
attention les petites plaques dont tu parle ont bien un sens de montage.
la bonne position est comme sur la photo que tu a mis en ligne.
elles servent a plaquer les triacs sur la grande plaque en fer et sert de dissipateur thermique malgrer que normalement ils ne doivent pas chauffer.
a+

ça chauffe !

par DOUME77
Sam 28 Aoû 2010 à 17:08

Dans la mesure où elles sont montées comme sur la photo, il n'y a pas de précaution à prendre. Comme elles sont toutes de la même taille, du moins sur ma carte, on peut aussi les interchanger.

Elle sont effectivement là pour plaquer les composants sur le refroidisseur.

Les triacs MAC224 peuvent chauffer, comme tous les triacs montés sur radiateur. Dans les aspirateurs avec variateur, ils sont souvent dans les souffleries pour être refroidis. Ils chauffent moins que d'autres composants, mais un transistor en tout ou rien ne chauffe pas beaucoup non plus.

Selon les montages, il y a 2 régulateurs de tension LM7805 et LM317,3 transistors Darlington TIP122, 1 MOSFET de puissance IRF540N et 2 je ne sais trop quoi U820, probablement des équivalent des BUZ102 (transistor SIPMOS de puissance), parfois des BUZ102, parfois des MAC224.

Les régulateurs de tension chauffent d'avantage.

Ne pas oublier que tout ça est dans un boitier en plastique étanche, donc pas ventilé et retenant bien la chaleur. Le refroidissement se fait généralement par le radiateur en contact direct avec l'eau.

Raison supplémentaire pour ne pas faire fonctionner trop longtemps un robot hors de l'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 22 invités