Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot polaris

par ptiludo
Sam 17 Juil 2010 à 12:00

Bonjour,

Est-il préférable de faire marcher son robot en même temps que la PAC ou seulement sur la filtration piscine quand la PAC est éteinte ?

Merci

par louloutte31
Mer 21 Juil 2010 à 21:29

Bonsoir
Je suis pas experte mais il me semble que c'est ta filtration qui gère la PAC et le robot.
Bon Fraggy ne sera pas d'accord avec moi sur la PAC :wink: mais je dirais que ton robot ne doit tourner que pendant que la filtration est active (si c'est un type polaris à surpression). La PAC elle, se déclenchera avec son détecteur de débit et seulement si la température de consigne n'est pas atteinte.
voila ma maigre expérience :wink:

par olivedu89
Jeu 22 Juil 2010 à 14:22

Bonjour,

tu peux faire marcher ton robot avec surpresseur en même temps que la PAC :arrow:
cependant le surpresseur peut faire chuter la pression car il prend l'eau qui va vers les refoulements, donc si ton by-pass de PAC n'est pas complètement fermé il se peut que la pression dans la PAC devienne insuffisante et qu'un controleur de débit dans la PAC mette celle-ci en sécurité :!:
donc en résumé pour le polaris en même temps que la PAC il faut la vanne centrale du by-pass de la PAC complètement férmée :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités