Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyse et electrolyseur

par nanica
Mer 21 Juil 2010 à 20:26

Bonjour,

Après avoir lu vos dicussions et vos réponses à mes divers messages, j'ai décidé de traiter ma piscine de 37 m3 par electrolyse.
J'ai vu chez cash piscine ( seul pisciniste à 80 km à la ronde), un appareil s'appelant electrosel 80 auto nettoyant. Qu'en pensez- vous?

De plus j'ai lu aussi un post sur les temps de filtration liés à la température.
Température de l'eau ou de l'air?

Comment vous opérez? Vous regardez la température tous les jours et régler vos appareils en conséquence?

L'electrolyseur marche t'il comme la filtration?

Merci je suis novice et je n'y connais vraiment rien.

Un seul magasin à 80 kms à la ronde ?

par POOL TECHNOLOGIE
Mer 21 Juil 2010 à 20:45

Bonjour,

Etant fabricant d'électrolyseur, vous comprendrez aisément mon devoir de réserve sur la qualité du matériel cité.
Je réagis juste sur le fait que le CASH PISCINE soit le seul magasin à 80 kms à la ronde. Le positionnement marketing de CASH PISCINE est d'être dans des zones à fort potentiel commercial. Je ne vois pas comment une telle zone puisse être négligée par les autres enseignes et les pisciniers indépendants. Vous pouvez peut être trouver une réponse à votre question en allant voir d'autres professionnels et en les questionnant tout azimuth.

Il s'agit de la température de l'eau.
Non, la connaissance de la température de l'eau n'est importante que pour arrêter l'appareil quand elle est trop basse, ce qui est automatique sur certains appareils.
L'electrolyseur doit être esclave de la filtration, la filtration s'arrête alors l'électrolyseur aussi.

Bonne soirée

par Kagou
Mer 21 Juil 2010 à 21:59

:lol: Hello
l'électrolyseur à sel marche pendant la filtration, même contacteur.
Tu règles au début à 100% pour avoir de la production maxi pendant un jour soit 7 à 8h de filtration. Y a pas à exagérer.
Ensuite et c'est ce que je fais depuis 4 ans. tu règles en fonction de la pollution estimée, soit 50% si tu ne te baignes pas, 65% si tu te baignes un peu, et 75% si y a un peu de monde.
C'est tout !

Chez moi : eau cristalline, qui ne sent pas le chlore et Ph au top.(sans compter les économies)
Conseil :
Si tu pars un W.End ou plus, tu arrêtes de préférence ton électrolyseur car les risques de foudre peuvent le griller ! ! ! çà m'est arrivé.
Tu mets alors 2 ou 3 galets de chlore lent dans un chlorinateur flottant et le tour est joué.
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, ChatGPT-Search, Claude Ai et 24 invités