Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Diablo
Sam 17 Juil 2010 à 18:18

L'appareil en photo est l'Aquachek True Test, il mesure le Chlore, le Ph et le Tac, j'en suis très content.

par f69815
Sam 17 Juil 2010 à 20:10

merci pour la réponse.

c'est quoi le tac.
une adresse pour l'achat ?

par f69815
Sam 17 Juil 2010 à 20:16

question pour diablo

j'ai le kit d'entretien deluxe, mais je n'arrive pas à utiliser l'aspirateur, pourtant je suis la procédure, la pompe se désamorce.

comment fais-tu, tu as peut-être un autre aspirateur ?

par bahiakal
Dim 18 Juil 2010 à 01:27

f69815 a écrit:actuellement je suis en filtration, sans élecrolyse, car j'ai eu le message salt low, donc ajout de sel, mais il faut y aller au pif.

Salut,

Y aller au pif pour rajouter du sel ? Je serais toi, je revérifierais la notice, on te dit dedans combien rajouter de sel selon ton volume d'eau. (tu dois peut-être trouver ça sur ce forum, aussi). 50kg, c'est ce que je mets pour le lancement pour 20m3. On doit donc avoir à peu près le même cubage. Il faut donc rajouter 15kg quand la pompe dit que le sel est faible. Mais avant, démonter la cellule voir si elle n'est pas encrassée.

En ce qui concerne les dangers d'une baignade, plein de gens ici sont meilleurs que moi pour te répondre, moi je. ne sais pas. :)
Mais good luck !

par bahiakal
Dim 18 Juil 2010 à 01:28

f69815 a écrit:j'ai le kit d'entretien deluxe, mais je n'arrive pas à utiliser l'aspirateur, pourtant je suis la procédure, la pompe se désamorce.

Peut-être un problème d'air dans le tuyau ? Ca me le faisait avant.

par Diablo
Dim 18 Juil 2010 à 08:55

Le Tac c'est l'Aclalinité totale, la capacité de ton eau à résister aux variations du PH.
S'il est haut, le PH aura du mal à varier, s'il est bas, il variera facilement.
J'ai acheté le miens sur SG piscines.

Pour l'aspirateur c'est effectivement de l'air, tu plonge la tête, le tuyau et l'adaptateur sous l'eau du mieux que tu peux, puis sans faire ressortir l'adaptateur (faut que ton skimmer soit assez en dessous de la surface, c'est plus facile), ben tu le place puis visse un peu.

C'est un coup de main à prendre. :D

Pour le sel, il y a sûrement une marge de tolérance, pour 30 m3 j'ai 100 kg et je fais l'appoint avec 25 kg, à voir.

par Diablo
Dim 18 Juil 2010 à 09:00

Si tu as 50 kg de sel au total, tu peux faire l'appoint avec 10 kg je pense. :?

Pour le PH élevé, le miens était à 8.2 pendant des mois, RAS sauf entartrage de la cellule électrolytique.

Free Chlorine 0.2, c'est normal si tu ne mets pas l'électrolyse en route, et de blanc, ton eau va passer au vert. :D

par bahiakal
Dim 18 Juil 2010 à 19:27

Bon, aspirateur passé, c'est beaucoup mieux, mais toujours un poil trouble.
Je pense que j'ai un peu trop bourriné avec l'aspi par endroits.

Bon, disons que la technique est la bonne, je retenterai l'expérience samedi prochain. Mais manifestement, c'est quand même la bonne voie.

Merci Pro et Diablo, vous êtes des chefs ! :D

par Diablo
Dim 18 Juil 2010 à 20:02

:oops:

Sinon pour l'aspirateur, c'est très lentement, sinon ça remue tout.

eau trouble!!!

par moune
Lun 19 Juil 2010 à 16:20

Bonjour,

Nous avons une piscine hors sol Intex, 20m3 d'eau.

Après plusieurs jours de galère pour la récupérer car elle avait tourné au vert foncé pdt nos congés, l'eau est blanchâtre!
J'utilise des floculant en galets, après une nuit de pause la saleté se dépose bien au fond et qd j'aspire l'eau recraché est sale! du coup la piscine redevient trouble. :cry:

Comment dois je faire pour enfin retrouver une eau limpide! :?:

Je n'y connais pas grand chose mais j'essaie d'apprendre :roll:

Merci pour votre aide :wink:

par bahiakal
Lun 19 Juil 2010 à 18:49

Diablo a écrit: Sinon pour l'aspirateur, c'est très lentement, sinon ça remue tout.

Warf, j'ai vu. Au début, ça troublait pas, tout bien, mais ya eu un passage plus. compliqué. Je le referai ce WE. :D
Mais disons que je vois un peu le bout.

par Diablo
Lun 19 Juil 2010 à 21:53

Pour moune,

il faut aspirer en position "égoût", à savoir débrancher le refoulement, peut-être enlever la cartouche, voir comment bahiakal a fait concrêtement, de manière à ce que l'eau chargée de tes saletés sortent dans l'herbe par exemple et non dans la piscine.

par f69815
Mar 20 Juil 2010 à 08:52

bonjour à tous,

je reviens faire un topo de la situation.

1) la pompe indique tjs un manque de sel, et pourtant j'en suis à 50 kg d'ajout. le problème c'est que cela inhibe la fonction electrolyse (voyant working s'éteint et ça bip). je met la pompe en mode FP.

2) l'eau est devenue verte, sans doute dû à l'arrêt de l'électrolyse.

3) j'ai ajouté du floculent.

qu'en pensez-vous ?

a bientôt

par Kyonyx
Mar 20 Juil 2010 à 11:12

Attention, le code 91 affiché à l'écran ne signifie pas forcément un manque de sel, contrairement au mini tableau collé sur l'appareil. Un coup d'oeil sur la notice apprend que cela peut également être les celulles qui sont entartrées.
Je me suis fait avoir l'an dernier, beaucoup de sel ajouté avant de voir l'erreur. Du coup, après détartrage de la celulle, j'ai du virer la moitié de l'eau de ma piscine pour faire tomber le taux de sel qui bien sur était bien trop élevé.

par f69815
Mar 20 Juil 2010 à 15:59

bonjour Kyonyx

je viens de l'apprendre à mes dépens, 50 kg d'ajouté, j'ai l'impression d'être à la mère morte.

en fait j'avais bien nettoyé les électrodes de cuivre mais pas le côté cellule électrolytique et les deux plaques en titane info intex').

maintenant plus le message sel bas, l'électrolyse est repartie et l'eau n'est plus verte juste un peu blanchâtre.

j'espère retrouver la limpidité du début.

une info d'intex : il est inutile limite déconseillé d'utiliser du floculent avec le système Krystal clear, car cela abîme le filtre.

par Diablo
Mar 20 Juil 2010 à 16:40

J'aime bien ta signature Kyonyx. :D :D :D

par Kyonyx
Mar 20 Juil 2010 à 18:41

Je me demande pourquoi.
Y a pas idée d'avoir la même piscine :)

par f69815
Mer 21 Juil 2010 à 06:50

bonjour,

ce matin 7h30 mon eau est redevenue limpide.

ce soir je retente l'aspirateur. est-ce qu'il y a un autre système qui soit indépendant du système de filtration .

bonne baignade à tous.

par Kyonyx
Mer 21 Juil 2010 à 07:03

normalement, avec une filtration quotidienne et le traitement du sel, la surveillance des taux, notamment le ph avec ajustement en ph- ou ph+ si nécessaire, l'eau ne doit pas bouger.

Perso c'est la 2è année que j'ai ma piscine, cette année j'ai installé une petite douche de jardin alimentée par tuyau d'arrrosage, avec un petit bac devant, douche obligatoire avant de rentrer dans la piscine et surtout trempage des pieds histoire de ne pas apporter les cohonneries du jardin dans la piscine.

Du coup elle se salit beaucoup moins vite.
Un coup d'aspirateur si possible tous les jours, ca va vite et permet de garder la piscine toujours propre.

par Diablo
Mer 21 Juil 2010 à 07:57

Les apirateurs à effet Venturi utilisent le tuyau d'eau et une chaussette.mais bon. :roll:

Ouh la la l'apirateur est passé environ tous les 15 jours chez moi.(enfin dans la piscine :D ), j'ai juste mis un pédiluve au pied de mon ex-échelle (elle m'a été volée samedi soir :cry: )

Sinon, quelqu'un a essayé d'aspirer en enlevant la cartouche et débranchant le refoulement ?

par bahiakal
Jeu 22 Juil 2010 à 19:47

Diablo a écrit: Sinon, quelqu'un a essayé d'aspirer en enlevant la cartouche et débranchant le refoulement ?

Tu veux dire sans la cartouche et le tuyau qui part à l'égoût ? Ben oui, c'est ce que tu m'avais dit de faire. Et c'est le bien.

par Diablo
Jeu 22 Juil 2010 à 20:14

Ah bah c'est cool, :lol:

C'est une idée qui m'était venue suite à tes soucis mais que je n'avais pas essayé car pas de soucis pour l'instant. :roll:

Bon, ben c'est bon à savoir. :D

par bahiakal
Jeu 22 Juil 2010 à 21:28

Ah ben bravo, tu m'as fait faire le cobaye ? :lol:

Et moi qui croyais, pauvre naïve, que tu maîtrisais cette technique du bout des doigts. :P

Mais bon, allez, je t'en veux pas, ça marche tellement bien que je recommence ce WE, du coup ^^

par Diablo
Ven 23 Juil 2010 à 07:01

M'enfin. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 19 invités