[Résolu] 1er démarrage de piscine: pompe pas amorcée
Bonsoir
Si vous suivez mon post (http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine34201-0-asc-0.html) vous devez savoir que ma piscine est maintenant remplie
Youpi après des mois de travaux on y arrive!
Je résume pour les nouveaux
Bassin de 4mx4m, 2 skimmers, 3 refoulements, 1 BDF latérale, 2 venturi et 1 prise balai. Le local se trouve à 3m du bassin et la pompe se trouve à environ 50 cm au dessus de la ligne d'eau.
Mise en eau ce we.
Donc ce soir, on vérifie une dernière fois les raccords, on remplie le filtre à sable de sable, on ferme le filtre. Puis on remplie le préfiltre de la pompe filtration, on ferme. On positionne la vanne sur Filtration.
On ouvre skimmer, bdf, refoulement et on lance la pompe. L'eau du préfiltre s'en va et pas d'eau qui arrive. On éteint. On re-remplie le préfiltre, on met un jet d'eau dans 1 skimmer et on redémarre: même topo.
En fait quelque soit le test effectué c'est toujours la même chose:
- Eau de préfiltre s'en va vers le filtre (normal)
- Un peu d'eau arrive dans la pompe puis de moins en moins puis plus rien
- A l'arrêt de la pompe, il y a des glouglous dans les tuyaux dans le local
- Pendant que la pompe tourne, rien n'est aspiré aux skimmers, bdf ou balai
Quelques fuites sont apparues dans le local au niveau des raccords vissés.
Avez vous quelques idées sur le problème? Y-a t il une procédure à suivre que nous n'aurions pas eu
Merci de votre aide car bientot mon carré bleu va devenir tout vert et on ne peut toujours pas se baigner
Si vous suivez mon post (http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine34201-0-asc-0.html) vous devez savoir que ma piscine est maintenant remplie

Je résume pour les nouveaux

Bassin de 4mx4m, 2 skimmers, 3 refoulements, 1 BDF latérale, 2 venturi et 1 prise balai. Le local se trouve à 3m du bassin et la pompe se trouve à environ 50 cm au dessus de la ligne d'eau.
Mise en eau ce we.
Donc ce soir, on vérifie une dernière fois les raccords, on remplie le filtre à sable de sable, on ferme le filtre. Puis on remplie le préfiltre de la pompe filtration, on ferme. On positionne la vanne sur Filtration.
On ouvre skimmer, bdf, refoulement et on lance la pompe. L'eau du préfiltre s'en va et pas d'eau qui arrive. On éteint. On re-remplie le préfiltre, on met un jet d'eau dans 1 skimmer et on redémarre: même topo.
En fait quelque soit le test effectué c'est toujours la même chose:
- Eau de préfiltre s'en va vers le filtre (normal)
- Un peu d'eau arrive dans la pompe puis de moins en moins puis plus rien
- A l'arrêt de la pompe, il y a des glouglous dans les tuyaux dans le local
- Pendant que la pompe tourne, rien n'est aspiré aux skimmers, bdf ou balai
Quelques fuites sont apparues dans le local au niveau des raccords vissés.
Avez vous quelques idées sur le problème? Y-a t il une procédure à suivre que nous n'aurions pas eu

Merci de votre aide car bientot mon carré bleu va devenir tout vert et on ne peut toujours pas se baigner

Modifié en dernier par louloutte31 le Mar 20 Juil 2010 à 21:58, modifié 1 fois.