Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Oxygene Actif... Et quand on part en vacances 3 semaines ??

par atari.fr
Ven 16 Juil 2010 à 12:58

Bonjour

je suis en soft and easy de Bayrol
1 double sachet tous les 5 jours (eau 29°C)
pour une piscine de 32 m3

si je pars en vacances 3 semaines, comment faire ?

merci

par titof3
Ven 16 Juil 2010 à 15:04

j étais l'année derniere au soft and easy, un ami est passé tous les 5 jours mettre le sachet double.
tu peux egalement repasser au chlore et acheter des galets longue durée.

par atari.fr
Ven 16 Juil 2010 à 15:06

Ca ne sert donc à rien de tripler la dose le soir du départ ?

merci

par moumous
Dim 18 Juil 2010 à 10:57

je traite aussi avec ce produit.
en priorité, je demanderais à quelqu'un de mettre les sachets à ma place ou alors je repasserais au chlore lent pendant 3 semaines

par chris083
Dim 18 Juil 2010 à 22:05

En effet, cela ne servirait à rien de tripler les doses avant de partir car au bout de 5 à 7 jours, il n'y aura plus de produit dans le bassin.
La solution est donc que qq'un passe une fois par semaine mettre un sachet et éventuellement faire le niveau pour l'eau.

Bonnes vacances 8) 8) 8)

par genya66
Lun 19 Juil 2010 à 19:22

hey,
ns traitons aussi à l'oxygèen actif mais avec le triliquide ( CTX110) et ns programmons la pompe ainsi que la filtration.
le bidon (20L) permet de couvrir un peu plus de 3 sem et c'est super ( condition temps de filtration au maximum pr eviter les pbs!)
ideal quand on a la bougeotte

par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 19:25

genya66 a écrit:hey,
ns traitons aussi à l'oxygèen actif mais avec le triliquide ( CTX110) et ns programmons la pompe ainsi que la filtration.
le bidon (20L) permet de couvrir un peu plus de 3 sem et c'est super ( condition temps de filtration au maximum pr eviter les pbs!)
ideal quand on a la bougeotte

Tu traites juste avec ce produit ou bien tu rajoutes du floculant et anti-algues?
Un revendeur de produits piscine m'a affirmé que l'eau tournait facilement avec de l'oxygène actif liquide et qu'il fallait souvent faire des chlore-choc pour rattraper l'eau? Est-ce vrai?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités