Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 280 : petite fatigue

par cricketto
Jeu 10 Nov 2005 à 16:33

Depuis 18 mois, mon Polaris 280 gambade :lol: gaiement tous les jours pendant 2 à 3 heures. Voilà que depuis 2 semaines il est pris d'une grosse fatigue : dès le premier virage il se met sur le côté et se traîne misérablement au fond.
Malgré les premiers soins prodigués par un marabou rien y fait.
Si, vous aussi, vous avez constaté le même symptôme merci de me venir en aide … :sadg: c’est trop dur de voir ce pauvre dans cet état.

par van rhijn
Jeu 10 Nov 2005 à 19:46

Si le ouin ouin en question rame un peux, c'est qu'il y a forcement un probleme de pression, verifier le filtre a l'entrée du tuyau du polaris, sinon voir le surpresseur
au boulot

par bernard46
Jeu 10 Nov 2005 à 20:31

Faut lui expliquer que c'est bientôt les vacances....pour lui! :wink:

par bubblebob
Jeu 10 Nov 2005 à 20:43

Une expérience : Polaris 280 dans une magiline 10*5. Après un nettoyage des cartouches, la pression se trouve accrue et la convexion dans la piscine aussi, le robot se fixe dans dans certaines zones. Une dizaine de jours passés - et les cartouches un peu colmatées - il retrouve un parcours normal.

par Kagou
Ven 11 Nov 2005 à 14:25

:lol: hé ton polaris 280 ...il est au bagne ! à part un survitaminage, laisse le reposer.... le mien ne tourne qu'une fois par semaine ! ! ! !

par cricketto
Dim 13 Nov 2005 à 09:58

van rhijn a écrit:Si le ouin ouin en question rame un peux, c'est qu'il y a forcement un probleme de pression, verifier le filtre a l'entrée du tuyau du polaris, sinon voir le surpresseur
au boulot

Merci. Je vais contrôler tout ça !

par cricketto
Dim 13 Nov 2005 à 10:21

Merci pour vos réponses.
Je vais contrôler tout ça

par allo
Dim 13 Nov 2005 à 21:45

J'ai aussi vu mon Polaris sur le flanc !
Le problème venait du flotteur qui s'était rempli d'eau. 2 solutions:
- tu changes le flotteur
- tu remplis ton flotteur HS avec de la mousse expansive.

A toi de vérifier si ton flotteur n'est pas plein d'eau...

par cricketto
Lun 14 Nov 2005 à 00:41

allo a écrit:J'ai aussi vu mon Polaris sur le flanc !
Le problème venait du flotteur qui s'était rempli d'eau. 2 solutions:
- tu changes le flotteur
- tu remplis ton flotteur HS avec de la mousse expansive.

A toi de vérifier si ton flotteur n'est pas plein d'eau...

Merci pour ton conseil.
Effectivement le flotteur était plein d'eau. N'ayant pas de mousse sous la main, j'ai vidé l'eau après avoir percé deux petits trous que j'ai obturés avec du mastic. Depuis le Polaris reste vertical. Mais la mousse expansive sera une solution plus efficace.
D'autre part j'ai contrôlé la vitesse des roues : 40 tours/minute au lieu des 28/32 tr/mn préconisés par Polaris. En dévissant la soupape de décharge j'ai pu régler la vitesse à 30 tr/mn

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther et 12 invités