Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sos eau verte malgré électrolyse et chlore!

par JEFF74
Lun 19 Juil 2010 à 18:49

Bonjour à tous;
je suis désespéré: j'ai installé dans ma dejoyaux de 8x4 une électrolyse de sel il y a 1 mois.
J'ai alors rencontré des gros problèmes d'eau: j'ai mis selon leurs conseils 3x du chlore choc, 2 fois du JD flash.Mon ph est à 7, et mon taux de sel à 4mg/l.
l'eau est de + en + verte, malgré une filtration 24h/24.
Quoi faire, vider?.
merci!

par kiteur
Lun 19 Juil 2010 à 21:09

Bonsoir,

Quel est l'historique de l'eau ? Quel etait le type de traitement avant la mise en place de l'electrolyse ?

Jean-Michel

réponse

par JEFF74
Lun 19 Juil 2010 à 21:33

bonsoir; j'étais au chlore. mais cet hiver, mon eau a subi une attaque d'algues car ma pompe est tombée en panne et depuis j'ai ces problèmes. Ce qui commence à m'irriter c'est que chez mon concessionnaire, ils me font analyse sur analyse, et traitements sur traitements! et impossible d'avoir une eau limpide!

par hydro-66
Mar 20 Juil 2010 à 07:23

Un électrolyseur qui n'a qu'un mois devrait produire suffisamment.
Si ce n'est pas le cas, il faut tenter de trouver pourquoi:
- Electrolyseur sous-dimensionné
- cellule entartrée
- problème électrique
- etc.

par kiteur
Mar 20 Juil 2010 à 09:44

Bonjour,

Ce ne serait tout betement un pb de stabilisant, le traitement precedent etait au chlore, galet lent ?

Jean-Michel

repp

par JEFF74
Mar 20 Juil 2010 à 09:48

oui j'utilisais des galets lents. j'ai refait hier une chloration choc, donc là mon taux est hyper haut, on dirait que ça commence un peu à s'éclaircir

par ricric
Mar 20 Juil 2010 à 10:55

Bonjour ,

Peux tu indiquer le type d'électrolyseur que tu as adapté ou fait monter .
Pour connaitre combien de chlore il peut produire ,et le temps de son fonctionnement actuellement .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 29 invités