Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le principe du marais salan

par Dansaradom
Lun 19 Juil 2010 à 09:46

Bonjour,

L'air ambiant fait évaporer l'eau, il reste le sel qui est récolté.
Cela signifie que l'eau évaporée ne contient pas de sel et que le sel reste toujours dans la piscine.
Admettons que j'ai 5g au litre, si je fais un apport d'eau j'aurai toujours 5g au litre.
Maintenant si je mets de l'eau à l'égout, elle sera salée et emportera avec elle une toute petite quantité de sel. Après plusieurs rinçages, je devrai compenser.
J'en déduis et vous me dites si je me trompe, que si je ne rejette pas d'eau à l'égout, mon taux de sel ne bougera pas.

par Yvon
Lun 19 Juil 2010 à 10:58

oui, c'est ça: le sel reste dans le bassin quand l'eau s'évapore.
On doit compenser quand la piscine déborde, lorsqu'on fait des contre lavage ou lorsqu'on éclabousse.

par Dansaradom
Lun 19 Juil 2010 à 16:04

Ce qui me semblait logique. L'eau d'évaporation qui est sur le plafond du dôme de la piscine, quand celui-ci est fermé est une eau neutre.
Au fait salan c'est avec un t à la fin, je viens de m'en apercevoir. 8)

par krichon
Lun 19 Juil 2010 à 17:07

Dansaradom a écrit:...Au fait salan c'est avec un t à la fin, je viens de m'en apercevoir. 8)

Ouais ...parceque Salan.:roll:...ça fait un peu "putch" .. :wink: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 12 invités