eau verte (depuis temps orageux)
Bonjour à tous!
J'arrive aujourd'hui sur le forum, car je vous lis depuis 2 mois environ en "invité".
Jusqu'à maintenant, je trouvais toujours la solution à mon problème, sauf qu'aujourd'hui, je n'y arrive plus
Je possède une piscine hors sol intex de 4.57*1.20
Nous l'avons mise en eau début juin
jusqu'à maintenant, aucun soucis.
l'eau était claire, les taux bons etc.
la semaine dernière après un changement brusque de température exterieur (temps orageux, temperature extérieure la veille 36°, le lendemain 21°) en debachant la piscine, on a retrouvé l'eau de la piscine "vert clair" mais transparente.
on decide de mettre de l'anti-algues resultat, pareil, voir pire, l'eau est devenue trouble
on à fait un test bandelette => resultat ph trop élevé et chlore trop bas
on à réajusté le ph, aujourd'hui il est entre 6.8 et 7
par contre le chlore, impossible de l'augmenter.
maintenant j'ai une espèce de "poudre" au fond de la piscine
on laisse tourner la filtration sans cesse depuis 3 jours, le filtre est sale quand on le lave, mais bon, y'en à toujours autant dans la piscine.
je tiens à préciser qu'on passe également l'aspirateur au fond, mais j'ai l'impression que quand on le passe, ça "éparpille" une partie de cette poudre qu'on aspire.
je ne sais plus quoi faire.
faire un chlore choc? et continuer d'aspirer jusqu'à ce que l'eau se clarifie?
en parcourant le forum j'ai lut un peu tout et son contraire, donc je ne sais plus trop quoi faire.
j'espère que vous pourrez m'aider.
pour info, ce matin le test me donne
chlore 0
ph 7
alcalinité entre 120 et 180
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
J'arrive aujourd'hui sur le forum, car je vous lis depuis 2 mois environ en "invité".
Jusqu'à maintenant, je trouvais toujours la solution à mon problème, sauf qu'aujourd'hui, je n'y arrive plus

Je possède une piscine hors sol intex de 4.57*1.20
Nous l'avons mise en eau début juin
jusqu'à maintenant, aucun soucis.
l'eau était claire, les taux bons etc.
la semaine dernière après un changement brusque de température exterieur (temps orageux, temperature extérieure la veille 36°, le lendemain 21°) en debachant la piscine, on a retrouvé l'eau de la piscine "vert clair" mais transparente.
on decide de mettre de l'anti-algues resultat, pareil, voir pire, l'eau est devenue trouble
on à fait un test bandelette => resultat ph trop élevé et chlore trop bas
on à réajusté le ph, aujourd'hui il est entre 6.8 et 7
par contre le chlore, impossible de l'augmenter.
maintenant j'ai une espèce de "poudre" au fond de la piscine
on laisse tourner la filtration sans cesse depuis 3 jours, le filtre est sale quand on le lave, mais bon, y'en à toujours autant dans la piscine.
je tiens à préciser qu'on passe également l'aspirateur au fond, mais j'ai l'impression que quand on le passe, ça "éparpille" une partie de cette poudre qu'on aspire.
je ne sais plus quoi faire.
faire un chlore choc? et continuer d'aspirer jusqu'à ce que l'eau se clarifie?
en parcourant le forum j'ai lut un peu tout et son contraire, donc je ne sais plus trop quoi faire.
j'espère que vous pourrez m'aider.
pour info, ce matin le test me donne
chlore 0
ph 7
alcalinité entre 120 et 180
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider