Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau + que verte

par toune69
Ven 16 Juil 2010 à 16:04

bonjour a toutes et tous

voila j'ai un gros soucie avec ma piscine , elle es trés verte depuit 3 jrs j'ai mis du chlor et anti alges , fait mon ph mais rien n'y fait mon skimer tourne tout les jrs plusieur heure bien que c'est marquer pas plus de 4h !

merci de m'aidée
toune

par pro
Ven 16 Juil 2010 à 16:34

quel est votre taux de chlore? Ph? volulme de la piscine?
marque des produits?
Qiu vous a dit pas plus de 4h?

par toune69
Ven 16 Juil 2010 à 16:47

ma piscine fait 5+3+1.22

pour le skimer c'est marquer sur la notice pas plus de 4h

mon chlors es a 1.0
mon PH a 7.6

et mes produit c MARINA

par pro
Ven 16 Juil 2010 à 16:58

Il faudrait vérifier votre taux de stabilisant.

par toune69
Ven 16 Juil 2010 à 17:24

c koi le taux de stabilisant ?

par toune69
Dim 18 Juil 2010 à 13:35

d'aprés se que j'ai vu sur le site j'ai mis 6L de javel dans ma piscine vu l'etait verte quel etait depuit hier je met le skimer en route je nettoye le filtre remet le skimer en route bref je que sa depuit hier mais en me levant se matin je pensait que sa irais un peux mieux mais rien du tout alors la je c'est plus quoi faire :cry: :cry: :cry: :cry:

:?: :?: :?: :?:

par FC06
Dim 18 Juil 2010 à 15:00

Ramenez d'abord le pH à 7 avant de rajouter du chlore ou de la Javel. Un bon pH, c'est la base d'un bon traitement.

par toune69
Dim 18 Juil 2010 à 15:15

oui c bon c se ke j'avait fait avant

par toune69
Lun 19 Juil 2010 à 08:49

merci crabouiff :wink:

par crabouiff
Lun 19 Juil 2010 à 16:28

Avec plaisir! :wink:

As-tu une idée même approximative de la quantité de chlore (poudre ou galets) que tu as mis dans ton eau jusqu'à maintenant, sans avoir renouvelé l'eau bien sûr?

Parce qu'on arrive vite à mettre + de 1800gr de chlore poudre ou galets ce qui sature l'eau en stabilisant et rend ensuite tout traitement au chlore (même Javel) inefficace!

par toune69
Lun 19 Juil 2010 à 17:34

oulala j'en n'es mis un sacré paquet j'ai deja acheter 2 fois du chlors lent boite de 1kg et galet de 10grs et 1 boite de chlors rapide !
et 6l de javel
ma pisciniste me dit qu'il faut pas mettre de javel parce-que sa laisse passé les UV parcontre mettre que de l'oxygene actif

par crabouiff
Lun 19 Juil 2010 à 20:58

Alors 99% de chances pour que ton eau soit saturée en stabilisant!

Donc il faut que tu en changes au moins la moitié avant de refaire un traitement choc à la Javel qui elle ne contient pas de stabilisant.

Ça va tuer les algues et ensuite tu devras mettre du floculant pour que les algues mortes se déposent au fond de la piscine, devenant ainsi plus facile à aspirer.

Mais c'est un sacré boulot quand même, crois-moi!

Courage et patience!

:wink:

par toune69
Lun 19 Juil 2010 à 21:08

oui sa j'ai vu que c'est du boulos sa me fait c. de changer mon eau on la fait deja 2 fois !

en tout cas merci crabouiff c'est super simpa a toi :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités