Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par monoa
Mar 19 Jan 2010 à 09:57

Juste une petite question :
Tu n'utilises pas au moins du sulfate de cuivre ou autre produit "exotique" ?

par sylvain.stjust
Mar 19 Jan 2010 à 11:57

Non aucun produit exotique hormis du nettoyant bord gel piscine :?

par killa inti
Mer 20 Jan 2010 à 01:08

Alkorplan préconise du "cif" crème qui est peu abrasif ou de alcool isopropylique + eau à dosage 1/1.

par sylvain.stjust
Mer 20 Jan 2010 à 09:09

killa inti a écrit:Alkorplan préconise du "cif" crème qui est peu abrasif ou de alcool isopropylique + eau à dosage 1/1.

Merci pour les réponses :D

J'ai acheté un Cif Crème normal et un autre avec javel, lequel est le mieux ?
J'ai aussi acheté l'éponge magique de Mr propre

J'utilise l'éponge magique avec le Cif Crème ?

par killa inti
Mer 20 Jan 2010 à 19:21

sylvain.stjust a écrit:
killa inti a écrit:Alkorplan préconise du "cif" crème qui est peu abrasif ou de alcool isopropylique + eau à dosage 1/1.

Merci pour les réponses :D

J'ai acheté un Cif Crème normal et un autre avec javel, lequel est le mieux ?
J'ai aussi acheté l'éponge magique de Mr propre

J'utilise l'éponge magique avec le Cif Crème ?

juste le cif sur une éponge normale non abrasive. Because le cif n'est pas trop abrasif. Prend la javel, ça ne mange pas de pain :D
Je ne connais pas l'éponge de mr propre.
Modifié en dernier par killa inti le Jeu 21 Jan 2010 à 06:19, modifié 1 fois.

par Paulo-77
Mer 20 Jan 2010 à 21:00

Bonjour

Ne pas mettre de produit lors de l'utilisation de l'éponge magique juste un tout petit peu d'eau, elle fonctionne suivant le même principe
qu'une gomme elle s'use à chaque passage.

A +
Paulo

par highgana
Jeu 21 Jan 2010 à 10:15

ha bon?

Car mon pisciniste m'a conseillé d'utiliser un gel nettoyant avec

par Paulo-77
Jeu 21 Jan 2010 à 10:51

Bonjour

Peu être une autre marque mais celle du grand chauve ne nécessite aucun produit c'est pour cela qu'elle est magique :D :D :D

Si c'est pour utiliser du produit autant prendre une éponge ordinaire, mais peu être aussi que ça améliore le nettoyage, j'ai jamais essayé :lol: :lol:

A +
Paulo

par sylvain.stjust
Ven 22 Jan 2010 à 09:53

L'éponge magique de Mr Propre, c'est tout bonnement époustouflant pour effacer ces tâches.

La ou le karcher et tout un tas de produits exotic n'ont rien fait, l'éponge avec un peu d'eau nettoie parfaitement

Le seul Hic est que je dois abaisser à nouveau l'eau pour atteindre les parties immergées mais bon le résultat sera une piscine de 20 ans comme neuve.

Merci à vous et à ce forum

par sylvain.stjust
Sam 17 Juil 2010 à 11:52

Et bien voila des (mauvaises) nouvelles. Je penses que le premier nettoyage réalisé à l'éponge scotch brit a été une vraie catastrophe : c'est encore pire qu'avant

Je vous mets une photo normale d'abord puis avec une exagération du contraste :

Image

Bon :roll: Pour le coup, j'aurai du faire appel au professionnel.

Quelle serait la solution maintenant que le mal est fait ? Si je fais venir un pisciniste, que peut-il proposer ?
:?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités