Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help, probleme de pompe

par fifetta
Mar 13 Juil 2010 à 15:39

Bonjour.
Nous avons acheté une maison pourvue d'une piscine hors sol bois de marque cristalline (apparement mauvaise reputation.mais bon, la piscine est là)
C'est notre 1ere piscine, et mon dieu quelle galere pour des novices!
Apres bcp de mal on a reussi à comprendre le fonctionnement du filtre à sable.
Seulement mon mari a fait une grosse erreur, il a oublié d'ouvrir la vanne d'arrivée d'eau apres avoir mis du chlore dans le préfiltre. On est partis en we, la pompe a donc tourné à vide 2 nuits. Elle est morte forcement.
Une collegue avait une pompe plus ou moins identique (même puissance) dont elle se débarrassait, elle nous la donne.
Le probleme c'est qu'on a maintenant des tas de fuites, entre l'arrivée d'eau et le préfiltre, et aussi sur l'arrivée d'eau dans le filtre à sable.
Malgré des changements de joints et de raccords divers et variés, du ruban adhesif teflon et autre.rien à faire.
Personne ne semble s'occuper de l'entretien de ce genre de piscine.
Alors, que faire.? changer tout le systeme? trouver qq qui puisse enfin venir voir le probleme pour nous aider à le résoudre? mais comment?
merci et pour mon 1er post, dsl de la longueuuuuuuuuuuuur!

up

par fifetta
Ven 16 Juil 2010 à 16:17

au cas où, pour un coup de main!

par Minus
Ven 16 Juil 2010 à 16:24

Bonjour

Une petite photo de l'ensemble indiquant exactement ou sont les fuites aiderait bien.

Les canalisations sont t'elles fixées sur les raccord via des colliers metalliques? les fuites sont elles a ce niveau la? dans quel etat sont les canalisations?

si les fuites ont lieu au niveau des raccords, utilisez ce produit, il est presque magique

http://www.castorama.fr/store/Ruban-adh ... esult=true

ok

par fifetta
Sam 17 Juil 2010 à 15:18

mon mari a racheté un racord entre tuyau d'arrivée d'eau et pompe neuf+teflon (on connaissait le produit dont vous parlez)
Apparement Il n'y a "quasi" plus de fuite. quand meme une goutte de temps en temps malgré le collier de serrage.
je crois qu'on arrivera pas à faire mieux sauf à tout changer.(ce qu'on fera probablement l'année prochaine, on verra)

par Minus
Dim 18 Juil 2010 à 13:06

Pour ma part c'etait entre le tuyau de sortie du filtre et la jonction sur la buse de refoulement. Avec la pression je n'arrivait pas a avoir une etancheité parfaite et ça goutait.

J'ai mis cet espece de caoutchouc autour du tuyau, incluant dans la prise le collier de serrage, et je n'ai plus aucun fuite.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 8 invités