Pb eau trouble impossible à règler avec Intex + electrolyse
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum, et évidemment, j'ai un souci.
J'ai cherché des conseils ici, j'en ai trouvé, j'ai appliqué. et ça marche pas.
Je m'explique.
Mon eau était gaiement verte. J'ai lancé une filtration (sans électrolyse au début), puis une électrolyse. Joie, mon eau n'est plus verte mais blanche.
C'est mieux.
Suivant les conseils trouvés ici, j'ai mis du floculant en pastilles dans mon skimmer, et roule. Filtration, filtration.
Du mieux, mais pas encore ça, toujours trouble.
Je me dis que j'ai ptet des dépôts au fond, qui remuent avec la filtration, donc j'aspire. Super, ça retrouble tout.
Je passe donc un coup d'oxygène actif. Bof. Un peu mieux, mais sans plus.
Là, j'en peux plus, ça me flingue une cartouche par jour, et les nettoyer ou pas, j'ai pas l'impression que ça change grand chose.
Evidemment, j'ai pas particulièrement envie de vider la piscine.
Quelqu'un a une idée pour me sauver, ou dois-je sacrifier des poules et des chèvres à la pleine lune ?
Merci d'avance pour votre aide !
)
[edit : ah oui, mon PH est bon (7), ya de l'anticalcaire. et c'est tout, je crois. Ah non, la "free chlorine" est un peu trop haute, mais je sais pas si ça impacte, ni comment ça se règle]
Je suis nouvelle sur le forum, et évidemment, j'ai un souci.
J'ai cherché des conseils ici, j'en ai trouvé, j'ai appliqué. et ça marche pas.
Je m'explique.
Mon eau était gaiement verte. J'ai lancé une filtration (sans électrolyse au début), puis une électrolyse. Joie, mon eau n'est plus verte mais blanche.
C'est mieux.
Suivant les conseils trouvés ici, j'ai mis du floculant en pastilles dans mon skimmer, et roule. Filtration, filtration.
Du mieux, mais pas encore ça, toujours trouble.
Je me dis que j'ai ptet des dépôts au fond, qui remuent avec la filtration, donc j'aspire. Super, ça retrouble tout.
Je passe donc un coup d'oxygène actif. Bof. Un peu mieux, mais sans plus.
Là, j'en peux plus, ça me flingue une cartouche par jour, et les nettoyer ou pas, j'ai pas l'impression que ça change grand chose.
Evidemment, j'ai pas particulièrement envie de vider la piscine.
Quelqu'un a une idée pour me sauver, ou dois-je sacrifier des poules et des chèvres à la pleine lune ?
Merci d'avance pour votre aide !

[edit : ah oui, mon PH est bon (7), ya de l'anticalcaire. et c'est tout, je crois. Ah non, la "free chlorine" est un peu trop haute, mais je sais pas si ça impacte, ni comment ça se règle]