Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Achat Robot

par benenbois
Ven 16 Juil 2010 à 14:29

Bonjour,
J'ai acheté une maison il y a quelques années avec une piscine de 12*5 environ. Elle commence sur un escalier de 3 marches, puis une pente, et au plus profond elle fait 1.8m. Tout autour il y a une bordure d'environ 50cm de large sur 1.2m de profondeur.

Donc après ces quelques années à faire le nettoyage a la main, je souhaiterai investir dans un robot, a priori autonome. Pourriez vous m'indiquer des modèles, leur avantages et inconvénients, le prix de l'entretient s'il y en a (pièces d'usures.).
Merci d'avance
Ben

par pro
Ven 16 Juil 2010 à 14:40

Zodiac vortex 3 ! pratique à l'entretien, efficace

Re: Achat Robot

par hydro-66
Ven 16 Juil 2010 à 14:56

benenbois a écrit:Bonjour,
J'ai acheté une maison il y a quelques années avec une piscine de 12*5 environ. Elle commence sur un escalier de 3 marches, puis une pente, et au plus profond elle fait 1.8m. Tout autour il y a une bordure d'environ 50cm de large sur 1.2m de profondeur.

Donc après ces quelques années à faire le nettoyage a la main, je souhaiterai investir dans un robot, a priori autonome. Pourriez vous m'indiquer des modèles, leur avantages et inconvénients, le prix de l'entretient s'il y en a (pièces d'usures.).
Merci d'avance
Ben

Il est probable que tu ais autant de modèles préconisés que de réponses . . . :wink:
Mais il est bon de choisir un vendeur qui ait sont propre SAV (quelques robots en cours de réparation, d'autres déjà réparés). c'est plus important que la marque et le modèle, de plus celui qui répare lui-même les robots a déjà fait un choix parmi les robots existants et il a rayé de ses fournisseurs les SAV hors de prix ou fantaisistes et les modèles peu fiables. Le fait qu'il ait des robots à prêtrer lors des dépannages est un gros plus.
Enfin, c'est mon avis, d'autres diront que le moins cher, trouvé sur internet, est aussi le meilleur.

par benenbois
Mar 20 Juil 2010 à 14:50

Bonjour,
Merci de vos réponses, mais rien de très précis. Il n'y a pas un modèle qui se distingue du lot, ne serait ce que par sa fiabilité?
Je vais continuer mes recherches.
A bientôt et si vous avez d'autres pistes pour moi n'hésitez pas.

par chasseurdevent
Mar 20 Juil 2010 à 22:30

+ 1 pour le vortex :wink:
je l'ai depuis 15 jours et vraiment pratique, simple et efficace.
Par contre, pas donnée la bestiole.1300 zoros quand même alors à ce prix là, je la fais bosser la bébète :lol: :lol:

par gerald.sg
Mar 20 Juil 2010 à 23:38

l aquvac bleu super efficace et tres solide.

par benenbois
Mer 21 Juil 2010 à 13:16

Merci de vos conseils.
En parcourant un peu d'autres forums, le Vortex a l'air plutôt bien a part pour certains points:
- il ne passerai pas partout
- il ne fait pas les marches
- il va trop vite et du coup les saleté sont dispersées au lieu d'etre aspirés
- une personne se plaint du temps mis au fabricant pour envoyer des pieces de rechange suite a une panne.

Vous en pensez quoi?

par gerald.sg
Mer 21 Juil 2010 à 17:39

il a pas tort :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 10 invités