Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Melange de produits desinfectants.

par shaft
Ven 16 Juil 2010 à 08:23

Bonjour, l'automne dernier j'ai fait changer ma filtration et ajouter un brominateur en Juin je mets le tout en route mais le taux de brome ne monte pas. j'appelle le pisciniste qui me dit "faut faire un chlore choc avant de voir monter le brome" mais je croyais qu'il ne fallait pas les mélanger?

J'écoute donc le pro mais j'aimerai avoir vos avis, le chlore choc utilisé est à base de dichloroisocyanurate de sodium dihydraté est-ce vraiment compatible avec le brome lent en pastilles?

Merci.

par bc327
Ven 16 Juil 2010 à 09:54

Le dichloro est vite incompatible avec le brome car il contient de l'acide cyanurique.
Si mes souvenirs sont bons, on ne peut dépasser un taux de 20 mg/l d'acide cyanurioque lorsqu'on traite au borme. A confirmer ou utiliser la fonction "rechercher" du forum.

par piolet34
Ven 16 Juil 2010 à 11:13

bonjour,
oui on peut faire un chlore choc avec de la javel.
en fait c'est plutot un brome choc car le but est de detruire les bromures et de les transformer en brome actif.
mais il ne faut pas employer de chlore stabilisé !

Aucune problème

par marceaug
Ven 16 Juil 2010 à 11:33

Tu utilise du chlore 60% (en granule) ou du javel (10 à 12%) il n'y a aucune problème. Ce qui ne faut pas faire est de mélanger du chlore en galet à du brome dans ton brominateur mais directement dans la piscine c'est correct. C'est ce que je fait depuis des années et tout le Québec fait ça.

par shaft
Ven 16 Juil 2010 à 14:13

Merci, en fait mon chlore choc est bien en granule mais la prochaine fois j'utiliserai de la javel.

Avant le chlore choc j'avais fait un brome choc sans succès (il y 10 jours environ)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 29 invités