Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ajouter du Chlore stabilise avec electrolyse au sel.

par tartuffe
Mer 14 Juil 2010 à 10:51

Bonjour,

Mon eau comme je pense la plupart d entre vous est relativement chaude.
29 le matin et pres de 31 en fin de journee.
j ai une coque 55 m3 filtre a sable, regul PH et electrolyse Zodiac Ei17 depuis 3-4 mois.
Je constate que mon taux de chlore est assez juste (plutot dans la fourchette mini), j ai augmente la production de 60 a 80% et pense augmenter le temps de filtration actuellement 12h00 dans la journee.
Cependant je me pose la question de l ajout d un galet de chlore stab car mon eau est loin de le etre afin de maintenir la duree de vie du chlore produit . qu'en pensez-vous ? il me seble avoir lu dans le forum que l ajout de chlore dns un systeme electrolyse sel est dangereux mais je ne vois pas dans quelle mesure ?

Merci d'avance pour vos retours.

par ALEXANDRE
Mer 14 Juil 2010 à 11:24

bonjour.

avec un volume de 55 m3, tu peux tranquillement traiter avec ton électrolyseur si celui ci est bien dimensionné pour ton volume.
suivant les fabricants d'électrolyseur la concentration du sel dans d'eau doit être respectée pour avoir une production optimale de chlore.
avec cette chaleur la consommation de désinfectant est plus importante, donc comme tu le préconises il suffit de de filtrer plus longtemps, car 12 h me parait insuffisant.
bonne journée.

par welos
Jeu 15 Juil 2010 à 22:58

je ne comprend pas cette question récurente autour du stabilisant ?
le système d'electrolyse tire tout son interêt du fait qu'il n'y en a pas besoin !
Il suffit de lire le nombre de posts qui évoquent les problèmes rencontrés par saturation de stabilisant, pour se convaincre qu'on s'en passe très bien non ?

la question de la durée de filtration c'est pareil, chacun sait combien de temps il doit filtrer, ce qui est vrai chez toi n'est pas vrai chez moi.
avec une eau à 29°, je filtre 9h par jour, sans problème !
mon electrolyseur est réglé à 50% de la puissance et je fais un backwash toutes les 3 semaines.
en semaine, mon volet est fermé la journée, je l'ouvre 1h30 le soir le temps d'une baignade en famille.
Je passe les pieds et les mains sur les parois quand il commence à se former un petite poussière verte, histoire que ça ne dégénère pas, et tout roule !
Mon eau est parfaitement limpide, ce qui est vrai chez moi n'est peut-être pas vrai chez toi ?

amicalement

par toto1234
Ven 16 Juil 2010 à 20:39

Personellement, je possède une piscine de 45m3 traitée avec un électrolyseur ZODIAC EI17. A la mise en eau, j'ai versé 1,5KG de stabichlorant BAYROL (stabilisant), pour la bonne et simple raison que comme vous l'avez dit, l'electrolyse ne produit pas de stabilisant. J'en ai donc mis une fois pour toute selon les préconisations du fabricant.
Le test à la bandelette m'indique un taux de 30ppm de stabilisant présent, ce qui est très raisonnable.
Depuis, même avec les grosses chaleur (j'habite dans le Gard), mon taux de chlore varie entre 1 et 1.5 ppm. A noter, je filtre en continu entre 6h et 23h et mon électrolyseur est à 20% de sa puissance (seul le premier voyant orange est allumé). La concentration en sel est de 4g/l.

L'eau est cristaline comme aprés le premier remplissage.

par joujoule
Ven 16 Juil 2010 à 20:48

Remonte ton taux de sel!

par gerald.sg
Sam 17 Juil 2010 à 01:59

le stabilisant est important car ton chlore se detruira moins vite ,ce qui ne veux pas dire plus j en met plus mon chlore durera,helas ca fera pire que ca ton chlore n aura plus du tout d effet car un sur trop de stab. mais franchement pas necessaire avec un electrolyseur,a moins que tu achettes le bidon de stab chez hth et que tu y mettes juste la dose necessaire pour eviter comme dit plus haut d etre à 60% au lieu de 30 en production de chlore.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 3 invités