Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ordre montage regul pH et électrolyseur.

par sla.gilles
Mer 14 Juil 2010 à 06:44

Bonjour
J'ai l'intention d'installer une régulation de pH pH perfect et un électrolyseur ei 10 de chez zodiac. Seulement voilà dans la notice des deux appareils il est indique que l'injecter de produit correcteur et la cellule doivent être obligatoirement monte en dernier! Alors comment avez vous fait regul de de pH ou cellule électrolyseur en dernier?
Merci

par fabrice83
Mer 14 Juil 2010 à 07:30

Sur la plupart des schémas d'installation, la cellule est montée en dernier.
Cela permettrait de nettoyer la cellule en même temps.

Où installer le raccord d'injection d'acide ?

par POOL TECHNOLOGIE
Mer 14 Juil 2010 à 13:07

Bonjour,

Effectivement, ZODIAC suggère dans sa notice d'installer le raccord d'injection de l'acide juste avant le refoulement.

Nous conseillons sur nos matériels de mettre cette injection juste avant la cellule pour qu'elle participe, par une baisse du pH dans la cellule, à une diminution de son entartrage.

Deux fabricants, deux conseils différents .

par Yvon
Jeu 15 Juil 2010 à 12:34

Avec l'Aquarite d'Hayward, il est conseillé d'injecté l'acide après la cellule pour ne pas que l'acide détériore celle-ci. Cette cellule est à inversion de polarité donc moins sensible au calcaire.
Trois fabricants, 2 conseils semblables et un conseil différent :wink:

par JAck16V
Jeu 15 Juil 2010 à 14:16

En clair je résume : fait comme tu le sent, ça ne changera rien ! :wink:

par Kalagan59
Jeu 15 Juil 2010 à 14:26

Pacific Industrie va également dans le sens de Pool Technologie.

par JAck16V
Jeu 15 Juil 2010 à 14:32

Une chose est sur: pour nettoyer une cellule electro, les fabricants proposent en général 3 Solutions par ordre d'agressivité :
-vinaigre blanc
-Ph moins liquide
-Solution avec 10 % d'acide chlorhydrique

Tu vois la deuxième solution ?
Tu peux alors penser que l'injection avant la cellule, avec inversion ou pas, ne peut faire que du bien ! :idea:

par Yvon
Jeu 15 Juil 2010 à 15:49

JAck16V a écrit:En clair je résume : fait comme tu le sent, ça ne changera rien ! :wink:

Je trouve ça un peu dangereux de balancer ce type d'informations sans aucune expertise dans le domaine. Quand les plus gros fabricants (Zodiac et Hayward) conseillent d'injecter l'acide après la cellule pour ne pas la détériorer, j'ai tendance à écouter.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut: ça ferra plus de cellules à remplacer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités