Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide pour ré-amorcer une pompe en cours de vidange piscine

par conduisant
Dim 11 Juil 2010 à 07:55

Bonjour à tous,

Venant d'acheter une maison avec une piscine remplie d'algue verte (a priori pas d'entretien depuis plusieurs mois), j'ai entamé hier la vidange complète de l'eau, pour repartir à zéro.

La piscine est classique ,grosso modo 8mx4m, pompe au dessus du niveau d'eau (moins de 1 m au dessus je pense), filtre à sable + brome.

L'alimentation de la pompe a été coupée en cours de vidange, le niveau ayant baissé d'environ 40cm. Je n'arrive pas à réamorcer la pompe, en utilisant les conseils du forum. Je pense que ce qui m'arrive est normal étant donné la baisse du niveau d'eau.

comment faire pour repartir et finir la vidange ?

Merci par avance.

par krichon
Dim 11 Juil 2010 à 11:08

Chacha a écrit:...Si tu n'arrives pas à la trouver, tu finis avec une pompe vide-cave ( 30 € en Gsb ! ) ! :!:

+1 :twisted:

par chamaleau
Dim 11 Juil 2010 à 18:56

Ferme la vanne de la prise balai et celles des skimmers.
Ne tourne que sur la bonde de fond.
C'est possible que cela se réamorce mais rien de sûr.

par conduisant
Lun 12 Juil 2010 à 19:14

chamaleau a écrit:Ferme la vanne de la prise balai et celles des skimmers.
Ne tourne que sur la bonde de fond.
C'est possible que cela se réamorce mais rien de sûr.

c'est ce que j'ai fait mais ca ne suffit pas, lorsque j'ouvre la vanne de la bonde et que j'allume, j'ai bien un peu d'eau qui arrive, mais ca dure 20-30 sec puis plus rien.

je vais vidanger avec une pompe submersible.

par chamaleau
Lun 12 Juil 2010 à 21:54

Les pompes de piscine ne sont pas des pompes aspirantes mais des circulateurs.
Elles ne peuvent aspirer que sur des hauteurs faibles (NPSH)
La prochaine fois, tu pompes sur la bonde seule et fermes les arrivées d'air balai et skimmers.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités