Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Puissance filtration maxflo 4 m3/h

par kpsal31
Lun 12 Juil 2010 à 14:22

Bonjour

Je possede une pompe a sable type maxflo 4m3/h, je voudrais savoir ce que devrait indiquer le manometre actuellement il ne va pas plus loin que 0,5 est ce normal?

D'avance merci

Cordialement

par Yvon
Lun 12 Juil 2010 à 16:19

Bonsoir,

Il doit y avoir une erreur: la plus petite des max flo est donnée pour 8 m3/h: donc je doute que ce soit une max flo.
Pour savoir si la pression est normale, il faudrait connaitre le modèle exacte du filtre et de la pompe.
Si c'est une petite pompe de 4m3/h, je ne suis pas surpris que ton mano ne monte qu'à 0.5 bars: ces pompes délivrent peu de débit et peu de pression.
En bridant le refoulement pompe en marche, regarde si l'aiguille du mano bouge. Si elle ne bouge pas, ton mano à peut-être un problème.

par kpsal31
Lun 12 Juil 2010 à 16:33

Merci pour ta réponse, en fait j'ai exactement ce type de filtration
http://www.vigipiscine.com/piscine-hors ... s-sol.html

Pour ce qui concerne le manometre je vais vérifier ce soir si il n'a pas un probleme.

Bonne soirée

par Yvon
Lun 12 Juil 2010 à 16:45

C'est un petit système: ce n'est pas étonnant d'avoir une pression basse.
ça doit être normal.

par kpsal31
Mar 13 Juil 2010 à 16:04

Ok je vous remercie pour vos réponses, quelque part ca me rassure un peu mais bon ce systeme de filtration est suffisant pour le volume d'eau de ma piscine 15 m3.

Bonne continuation a vous

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 28 invités