Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

stabiliser le Ph

par glome
Lun 12 Juil 2010 à 09:14

Bonjour, voila j'ai une piscine 9 x 4.5 avec un abri bas l'eau est à 29° et j'ai du mal à maintenir le PH, je le descend à 7 - 7.2 mais au bout de 2-3 jours il remonte à 8.

J'utilise les produit du constructeur waterair, 2 sachets pour 55 m3 + une dose de liquide anti algue.

Je ne sais pas si cela est lié mais j'ai également un peu de dépot vert dans les angles et sur les marches, cela part facilement par contre, cela n'attache pas au liner.

Merci de vos conseils.

par highgana
Lun 12 Juil 2010 à 10:05

Salut,

Tu peux faire une recherche sur le forum tu auras surement les réponse.

Pour le PH tu dois avoir une eau calcaire et surement haute en TAC et donc il va te falloir pas mal de PH- pour stabiliser celui ci. C'est les aléas de la première saison. aprés ca va se stabiliser! t'inquiète pas!

Pour les algues avec une eau a 29 degrés c'est normal que tu en aies. filtre en continu 24/24, apres tu ajusteras ta filtration quand ton eau sera en dessous de 28 degrés. tu filtreras 14H environs et ainsi de suite.

Alcalanité

par aoweb
Lun 12 Juil 2010 à 15:41

Vous devez avoir un TAC (Alcalanité) trop bas. L'alcalanité joue un rôle Tampon pour le pH et évite ses variations. Le TAC doit être supérieur à 150ppm (15°F). Pour le monter il suffit de mettre du TAC + dans le bassin. Cet ajonction fera grimper en même temps le pH que l'on fera redescendre ensuite avec du pH MOINS.
Les algues qui apparaissent sont normal avec un pH élevé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 5 invités