Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ALEXANDRE
Sam 10 Juil 2010 à 17:00

filtre pendant 48 h jour et nuit, si tu mets les galets dans le skimmer.
bonne soirée.

par bc327
Sam 10 Juil 2010 à 18:09

karenou a écrit:Il n'a pas été acheté en grande surface mais chez cash piscine

De toute façon, ce n'est pas l'origine du galet qui en détermine sa qualité et encore moins sa concentration :roll:

D'une manière générale, les galets de chlore lent vendus en grande surface contiennent la même quatité de chlore actif que ceux vendus chez les pisicnistes. Il suffit de lire l'étiquette. Mais ALEXANDRE a travaillé chez Bayrol, il est donc convaincu que ses produits sont supérieurs :roll:

par karenou
Sam 10 Juil 2010 à 18:40

Ceci explique alors cela :lol:

Hier, nous avons fait remonté le PH et ce soir, on met l'oxygène actif choc et on verra demain le résultat

par ALEXANDRE
Sam 10 Juil 2010 à 18:44

premièrement tu racontes n'importe quoi, je n'ai jamais travaillé chez Bayrol, ni dans le monde de la piscine, deuxièmement il existe selon les marques de galets de chlore, des pourcentages très différents de chlore actif, certains ont 50% et d'autres de 60 à 90% de chlore actif, informe toi, avant d'écrire des contre-vérités.

par karenou
Sam 10 Juil 2010 à 19:25

Ne vous battez pas !!

par bc327
Sam 10 Juil 2010 à 19:48

ALEXANDRE a écrit:premièrement tu racontes n'importe quoi, je n'ai jamais travaillé chez Bayrol, ni dans le monde de la piscine, deuxièmement il existe selon les marques de galets de chlore, des pourcentages très différents de chlore actif, certains ont 50% et d'autres de 60 à 90% de chlore actif, informe toi, avant d'écrire des contre-vérités.

En ce qui concerne le fait que tu aies ou non travaillé chez Bayrol, je me suis contenté de lire ce que tu avais indiqué sous un autre pseudo (Hydrophile) sous un autre forum.

Ayant été modo de ce forum, j'avais évidemment pris la peine de contrôler les adresses IP. Je peux donc affirmer que pour la même adresse IP, une fois tu renseignais être "retraité" et habiter en Moselle sous le pseudo Alex134, tandis qu'une autre fois tu renseignais être "retraité de chez Bayrol" et habiter à Aubel sous le pseudo Hydrophile. Et quand on sait que tu m'avais à une autre époque (in tempore non suspecto) contacté par mp dans cet autre forum sous le pseudo Alex134 en me signalant que tu étais ALEXANDRE et que tu n'arrivais pas à contacter ce cher b*a*z*o*n (les anciens comprendront :!: :wink: ), la conclusion s'impose . . .

Mais il est vrai que la vérité est fort changeante avec toi puisque tu vas même jusqu'a prétendre avoir une piscine au BioUV extérieure sous le pseudo Hydrophile et une piscine au BioUV intérieure sous le pseudo ALEXANDRE . . .

Et je ne parle pas des âneries que tu as débitées sur la prétendue interdiction du chlore comme traitement de piscine dans certains pays, mais que tu es incapable de citer. Voir à ce sujet le topic d'antologie sur le BIoUV qui vient d'ailleurs d'être déterré. Ce qui m'a en plus permis de constater d'étranges similitudes sur un lien vers un autre forum avec un certain Alex135. Décidémment, tu aimes le changement de pseudo :!: :roll:

Je pourrais encore ajouter que sur un autre forum, Paulo t'a aussi pris en flagrant-délit de postage sous deux pseudos différents. Décidémment, tu es incorrigible !

Mais pour en revenir au sujet, je ne raconte pas n'importe quoi, moi : je dis qu'il faut lire la compo sur l'étiquette pour connaître la quantité de chlore. Tandis que toi, tu prétends qu'il ne faut pas l'acheter en grande surface. Les autres apprécieront quelle est la démarche la plus saine et logique.

Karenou,
Désolé, c'est uen vieille histoire entre ALEXANDRE et moi . . .

par karenou
Sam 10 Juil 2010 à 19:57

Ne sois pas désolé, si ce que tu as écrit est vrai, je n'apprécie pas non plus les gens qui racontent un tas d'âneries sous différents pseudos :?

Les travers d'Internet, c'est si facile de s'inventer une vie

par karenou
Dim 11 Juil 2010 à 07:52

Je crois que nous n'arriverons jamais à récupérer la piscine.

Après l'oxygène choc hier soir, la piscine est encore plus moche :cry:

par karenou
Dim 11 Juil 2010 à 08:36

A part moche ?

Elle me parait verte mais pas verte comme les algues. En tout cas, on ne voit absolument pas au travers
En revanche, l'eau qui arrive au skimmer n'est plus trouble comme avant, elle est limpide

par karenou
Dim 11 Juil 2010 à 08:43

Je t'ai fait 2 photos pour te montrer, avec le liner bleu pour voir la différence et l'autre avec l'escalier qu'il faut nettoyer) dont on voit super mal la 2ème marche

Image Image
Modifié en dernier par karenou le Dim 11 Juil 2010 à 08:45, modifié 1 fois.

par karenou
Dim 11 Juil 2010 à 08:44

On a testé le stabilisant avant de passer à l'oxygène actif car le chlore restait à 0 mais non, il est bon :?

par karenou
Dim 11 Juil 2010 à 08:47

Elle est en route depuis hier soir en continu

Par contre, nous avons acheté un nouveau filtre à cartouche car l'ancien était mort, tu crois que je peux le mettre ?

Pour l'oxygène, on peut le mettre ou tu crois qu'elle est trop verte ?
Ils mettent sur l'oxygène choc qu'il ne faut pas mettre l'autre si l'eau est verte

par karenou
Dim 11 Juil 2010 à 09:06

Hier soir, nous avons mis l'oxygène choc (enfin, clarifiant choc) acatop 2 bidons de 5L

Puis ensuite, nous sommes supposés mettre l'oxygène actif (Ecoswim)

Pour la filtration, la cartouche n'est pas complètement morte mais la neuve est bien plus propre lol

par emmanon
Dim 11 Juil 2010 à 10:20

J'ai déjà eu un taux de chlore à zéro impossible à remonter avec des galets et une eau qui commençait à se troubler.

J'ai simplement baissé mon ph, fait un chlore choc et laissé tourné la filtration en continu pendant 24h en lavant régulièrement la cartouche.
L'eau a été récupérée très vite.

Ensuite, quand le taux de chlore redescend, on reprend avec les galets (depuis qu'il fait très chaud, je double la dose).

Pour l'oxygène actif par contre, je ne sais pas comment ça fonctionne. . .

par ALEXANDRE
Dim 11 Juil 2010 à 15:12

bonjour.

bc 327 a écrit.
Ayant été modo de ce forum, j'avais évidemment pris la peine de contrôler les adresses IP. Je peux donc affirmer que pour la même adresse IP, une fois tu renseignais être "retraité" et habiter en Moselle sous le pseudo Alex134, tandis qu'une autre fois tu renseignais être "retraité de chez Bayrol" et habiter à Aubel sous le pseudo Hydrophile. Et quand on sait que tu m'avais à une autre époque (in tempore non suspecto) contacté par mp dans cet autre forum sous le pseudo Alex134 en me signalant que tu étais ALEXANDRE et que tu n'arrivais pas à contacter ce cher b*a*z*o*n (les anciens comprendront :!: :wink: ), la conclusion s'impose . . .

effectivement chez "question" j'ai 2 pseudos différents 1 Alexandre, et Alex 134 suite à un problème et ne pouvant pas communiquer sur Alexandre, d'où le changement de pseudo Alex 134.
pour Hydrophile c'est le fruit de ton imagination, d'autant plus, que cela fait plus de 2 ans que je ne le fréquente plus ce forum, je suis sur 5 forums 3 sur Alexandre, et 2 Alex 134, donc certain de plus de 4 ans, toujours avec la même présentation, de la Moselle et retraité
les photos de ma piscine sont sur 2 forums, sur les 3 autres forums un certains nombres de membres en connaissance de ma piscine.

tu écris:
Et je ne parle pas des âneries que tu as débitées sur la prétendue interdiction du chlore comme traitement de piscine dans certains pays, mais que tu es incapable de citer. Voir à ce sujet le topic d'antologie sur le BIoUV qui vient d'ailleurs d'être déterré.

par manque de connaissance, tu traites mes informations d'âneries, alors que, effectivement en piscine public, dans certains pays de la communauté Européenne et dans les pays scandinaves le chlore est interdit.

tu écris:
Ce qui m'a en plus permis de constater d'étranges similitudes sur un lien vers un autre forum avec un certain Alex135. Décidémment, tu aimes le changement de pseudo.

j'ai toujours changer de pseudo suite à un problème de communication, si tu avais pris le temps de consulter le forum, Alex 135 c'est bien moi, d'autant plus que sur ce forum, il y a la réalisation et des photos de ma piscine, cela t'aurais permis de m'identifier son faire allusion chaque fois que tu vois le non Alexandre ou Alex.

par ALEXANDRE
Dim 11 Juil 2010 à 15:15

emmanon a écrit:J'ai déjà eu un taux de chlore à zéro impossible à remonter avec des galets et une eau qui commençait à se troubler.

J'ai simplement baissé mon ph, fait un chlore choc et laissé tourné la filtration en continu pendant 24h en lavant régulièrement la cartouche.
L'eau a été récupérée très vite.

Ensuite, quand le taux de chlore redescend, on reprend avec les galets (depuis qu'il fait très chaud, je double la dose).

Pour l'oxygène actif par contre, je ne sais pas comment ça fonctionne. . .

bonjour.
très sage décision.

par besnard
Dim 11 Juil 2010 à 21:08

bc327 a écrit:
ALEXANDRE a écrit:premièrement tu racontes n'importe quoi, je n'ai jamais travaillé chez Bayrol, ni dans le monde de la piscine, deuxièmement il existe selon les marques de galets de chlore, des pourcentages très différents de chlore actif, certains ont 50% et d'autres de 60 à 90% de chlore actif, informe toi, avant d'écrire des contre-vérités.

En ce qui concerne le fait que tu aies ou non travaillé chez Bayrol, je me suis contenté de lire ce que tu avais indiqué sous un autre pseudo (Hydrophile) sous un autre forum.

Mais il est vrai que la vérité est fort changeante avec toi puisque tu vas même jusqu'a prétendre avoir une piscine au BioUV extérieure sous le pseudo Hydrophile et une piscine au BioUV intérieure sous le pseudo ALEXANDRE . . .

Et je ne parle pas des âneries que tu as débitées sur la prétendue interdiction du chlore comme traitement de piscine dans certains pays, mais que tu es incapable de citer. Voir à ce sujet le topic d'antologie sur le BIoUV qui vient d'ailleurs d'être déterré. Ce qui m'a en plus permis de constater d'étranges similitudes sur un lien vers un autre forum avec un certain Alex135. Décidémment, tu aimes le changement de pseudo :!: :roll:

Je pourrais encore ajouter que sur un autre forum, Paulo t'a aussi pris en flagrant-délit de postage sous deux pseudos différents. Décidémment, tu es incorrigible !

et sur ce forum pendant un moment c était ignace

Mais pour en revenir au sujet, je ne raconte pas n'importe quoi, moi : je dis qu'il faut lire la compo sur l'étiquette pour connaître la quantité de chlore. Tandis que toi, tu prétends qu'il ne faut pas l'acheter en grande surface. Les autres apprécieront quelle est la démarche la plus saine et logique.

Karenou,
Désolé, c'est uen vieille histoire entre ALEXANDRE et moi . . .

Problème très voisin

par neophyte
Mar 20 Juil 2010 à 19:33

Bonjour,
Nous avons un problème très proche de celui de karenou : nous venons d'acheter une maison avec une piscine au chlore non traitée depuis plus d'un an. Evidemment nous avons récpéré une eau totalement glauque mais en quelques jours de filtration intensive, avec une bonne dose d'oxygène actif, quelques traitements au chlore choc et une correction du Ph, nous avons maintenant une eau parfaitement limpide, sans odeur, avec un Ph, une acalinité totale et un un taux d'acide cyanurique constamment OK (surveillance bi-quotidienne). Et un taux de chlore desespérément NUL ! Et tout ça mesuré avec 2 systèmes différents, donc ce n'est pas l'aquacheck qui déconne !
Qui a une idée pour nous sortir de là ? Merci d'avance.

par karenou
Mar 20 Juil 2010 à 19:40

Bonsoir,

Pourquoi as-tu mélangé chlore et oxygène actif ?

Nous, ici, on a décidé de vider une partie de l'eau puis de la remplir.
Mais grosse bêtise, on a mis l'eau du puits, du coup, on a de l'écume
Du coup, vidage à nouveau et re-remplissage à l'eau de ville (en cours en ce moment)

En revanche, depuis le traitement à l'oxygène actif, miracle, l'eau n'est plus verte mais comme elle était trouble, on a décidé de changer l'eau!!

par neophyte
Mar 20 Juil 2010 à 22:27

karenou a écrit:Bonsoir,

Pourquoi as-tu mélangé chlore et oxygène actif ?

Nous, ici, on a décidé de vider une partie de l'eau puis de la remplir.
Mais grosse bêtise, on a mis l'eau du puits, du coup, on a de l'écume
Du coup, vidage à nouveau et re-remplissage à l'eau de ville (en cours en ce moment)

En revanche, depuis le traitement à l'oxygène actif, miracle, l'eau n'est plus verte mais comme elle était trouble, on a décidé de changer l'eau!!

Bonsoir,
Pas mélangés, l'un après l'autre, oxygène d'abord, chlore ensuite. On a suivi ce que nous a conseillé le pisciniste.
Comme pour toi, l'eau après cela est restée trouble pendant plusieurs jours si ce n'est semaines, mais en filtrant, filtrant, filtrant. avec un produit genre floculant et en nettoyant le filtre plusieurs fois par jour, elle est devenue parfaite. Vous devriez essayer.
Mais tout cela ne me dit pas pourquoi mon taux de chlore est à 0 et surtout comment le faire remonter ?
Bonne nuit quand même !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 24 invités