filtre pendant 48 h jour et nuit, si tu mets les galets dans le skimmer.
bonne soirée.
bonne soirée.
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
karenou a écrit:Il n'a pas été acheté en grande surface mais chez cash piscine
ALEXANDRE a écrit:premièrement tu racontes n'importe quoi, je n'ai jamais travaillé chez Bayrol, ni dans le monde de la piscine, deuxièmement il existe selon les marques de galets de chlore, des pourcentages très différents de chlore actif, certains ont 50% et d'autres de 60 à 90% de chlore actif, informe toi, avant d'écrire des contre-vérités.
emmanon a écrit:J'ai déjà eu un taux de chlore à zéro impossible à remonter avec des galets et une eau qui commençait à se troubler.
J'ai simplement baissé mon ph, fait un chlore choc et laissé tourné la filtration en continu pendant 24h en lavant régulièrement la cartouche.
L'eau a été récupérée très vite.
Ensuite, quand le taux de chlore redescend, on reprend avec les galets (depuis qu'il fait très chaud, je double la dose).
Pour l'oxygène actif par contre, je ne sais pas comment ça fonctionne. . .
bc327 a écrit:ALEXANDRE a écrit:premièrement tu racontes n'importe quoi, je n'ai jamais travaillé chez Bayrol, ni dans le monde de la piscine, deuxièmement il existe selon les marques de galets de chlore, des pourcentages très différents de chlore actif, certains ont 50% et d'autres de 60 à 90% de chlore actif, informe toi, avant d'écrire des contre-vérités.
En ce qui concerne le fait que tu aies ou non travaillé chez Bayrol, je me suis contenté de lire ce que tu avais indiqué sous un autre pseudo (Hydrophile) sous un autre forum.
Ayant été modo de ce forum, j'avais évidemment pris la peine de contrôler les adresses IP. Je peux donc affirmer que pour la même adresse IP, une fois tu renseignais être "retraité" et habiter en Moselle sous le pseudo Alex134, tandis qu'une autre fois tu renseignais être "retraité de chez Bayrol" et habiter à Aubel sous le pseudo Hydrophile. Et quand on sait que tu m'avais à une autre époque (in tempore non suspecto) contacté par mp dans cet autre forum sous le pseudo Alex134 en me signalant que tu étais ALEXANDRE et que tu n'arrivais pas à contacter ce cher b*a*z*o*n (les anciens comprendront![]()
), la conclusion s'impose . . .
Mais il est vrai que la vérité est fort changeante avec toi puisque tu vas même jusqu'a prétendre avoir une piscine au BioUV extérieure sous le pseudo Hydrophile et une piscine au BioUV intérieure sous le pseudo ALEXANDRE . . .
Et je ne parle pas des âneries que tu as débitées sur la prétendue interdiction du chlore comme traitement de piscine dans certains pays, mais que tu es incapable de citer. Voir à ce sujet le topic d'antologie sur le BIoUV qui vient d'ailleurs d'être déterré. Ce qui m'a en plus permis de constater d'étranges similitudes sur un lien vers un autre forum avec un certain Alex135. Décidémment, tu aimes le changement de pseudo![]()
![]()
Je pourrais encore ajouter que sur un autre forum, Paulo t'a aussi pris en flagrant-délit de postage sous deux pseudos différents. Décidémment, tu es incorrigible !
et sur ce forum pendant un moment c était ignace
Mais pour en revenir au sujet, je ne raconte pas n'importe quoi, moi : je dis qu'il faut lire la compo sur l'étiquette pour connaître la quantité de chlore. Tandis que toi, tu prétends qu'il ne faut pas l'acheter en grande surface. Les autres apprécieront quelle est la démarche la plus saine et logique.
Karenou,
Désolé, c'est uen vieille histoire entre ALEXANDRE et moi . . .
Problème très voisin
karenou a écrit:Bonsoir,
Pourquoi as-tu mélangé chlore et oxygène actif ?
Nous, ici, on a décidé de vider une partie de l'eau puis de la remplir.
Mais grosse bêtise, on a mis l'eau du puits, du coup, on a de l'écume
Du coup, vidage à nouveau et re-remplissage à l'eau de ville (en cours en ce moment)
En revanche, depuis le traitement à l'oxygène actif, miracle, l'eau n'est plus verte mais comme elle était trouble, on a décidé de changer l'eau!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 35 invités