Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème avec aquacheck

par tuning41290
Ven 09 Juil 2010 à 21:29

J'ai un soucis avec ce testeur, lorsque je mesure l'eau du robinet je trouve un PH de 7.2 et donc test cohérent, par contre quand je test l'eau de ma piscine il m'indique erreur pour PH.


Pourquoi ?

par gerald.sg
Sam 10 Juil 2010 à 00:26

nettoie bien le support avec un coton tige.
mettre en marche le trutest puis appuis sur lecture en meme temps que tu trempe ta bandelette puis tu la secoue un peu pour faire tomber l exedant d eau et tu attends le resultat.
attention je viens de tomber sur trutest defaillant et neuf(j en ai fait part de suite car je pense qu il y un lot d une serie qui ne fonctionne pas).
a voir des lundi car je vais faire des tests chez mon fournisseur.

par besnard
Sam 10 Juil 2010 à 05:29

je croyais qui ni avait pas mieux :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
et que il n y avait que moi qui ne savait pas m en servir
c est de la daube

par tuning41290
Sam 10 Juil 2010 à 08:21

J'ai déjà effectué les opérations, mais rien à faire, je vais voir mon piscinniste cette après midi, comme ça j'en aurais le coeur net. Merci à tous

par gerald.sg
Sam 10 Juil 2010 à 10:35

mais n importe quoi encore,vous ete vraiment trop nul,j en ai vendus pas mal et il fonctionne tres bien,le miens fonctionne bien aussi,il y a un lot qui merde c est tout, comme chez certain fabricant de vehicules qui font revenir toutes les voitures car elles ont un defaut.
ce sont des choses qui arrivent et rien a voir avec le fonctionnement de l appareil en lui meme.
c est vous qui etes de plus en plus ridicule,et franchement je suis :P :P :P :P :P

par Diablo
Sam 10 Juil 2010 à 11:01

Le miens fonctionne très bien, j'ai eu une fois ER sur le chlore, c'est le code lorsque l'on sort du cadre, pour le chlore plus de 15 ppm (ou bien tu as mélangé les couleurs des tampons en faisant couler de l'eau ou glisser la bandelette et ça a modifié la couleur donc la valeur).

Ca le fait à chaque mesure ?

Et à tous les paramètres ?

Et c'est ER ou ER2, ER3 ?

par Diablo
Sam 10 Juil 2010 à 11:04

Pour le PH c'est entre 6.1 et 8.8 l'échelle de lecture, si ton PH est plus bas ou plus haut, tu auras ER.

par fredo37
Sam 10 Juil 2010 à 11:39

et bien c'est pratique on met quoi dans ce cas la du ph + du ph - on navigue a l'aveugle c'est un coup a finir avec un bain d'acide.
Tout compte fait je vais rester avec mes gougouttes encore un moment.
Je voulais m'acheter un color q 7 mais je me dis que si c'est pour depenser 150€ pour me retrouver avec une me.de et reprendre mes gouttes derriere c'est pas la peine.

par tuning41290
Sam 10 Juil 2010 à 12:13

Il m'indique ER, la bandelette n'est pas gilissée et ça sur 4 mesures et que le PH.

par Diablo
Sam 10 Juil 2010 à 13:06

Donc tu dois être en dessous de 6.1 ou au dessus de 8.8.

De plus en plus de ER tu dois avoir HI pour high (haut) ou bien LO pour low (bas.

Ainsi tu sais si tu dois augmenter ou baisser ton PH.c'est indiqué dans le mode d'emploi.

Tu devais déjà faire analyser ton eau la semaine dernière pour comparer, tu y vas aujourd'hui ?

Parce que je voudrais bien savoir le fin mot de l'histoire. :lol:

De plus l'eau du robinet à PH 7.2 indique que le testeur fonctionne et il m'est venu une chose à l'esprit en pensant à ton message, j'ai lu plusieurs fois sur le forum que l'électrlyse augmentait le PH, peut-être un début d'explication.

Moi j'en suis à PH 7.9 en étant parti de 8.2 environ.ça baisse doucement. :D

par gerald.sg
Sam 10 Juil 2010 à 13:08

4 ? il n en fait que 3 :shock:

par Diablo
Sam 10 Juil 2010 à 13:11

Il doit vouloir dire qu'il a pris 4 fois la mesure. :D

par tuning41290
Sam 10 Juil 2010 à 14:31

Oui la mesure a été prise 4 fois, par contre j'ai pas de message avec LO ou HI donc je sais pas.

Pour la fin de l'histoire nan ça sera pas aujourd'hui, peut être semaine prochaine.

par Diablo
Sam 10 Juil 2010 à 16:14

Décidément ! :D

Normalement tu as hi ou lo à gauche de la valeur, ou ok.

Bizare que tu n'ais rien, il est peut-être en panne.

Tu n'as pas de bandelettes pour tester ?

par tuning41290
Sam 10 Juil 2010 à 16:19

C'est quoi tes bandelettes pour le tester ? J'ai été chez le piscinniste pour faire analyser mon eau résultat 9.3 de PH donc un ptit coup de PH- et on verra demain.

par Diablo
Sam 10 Juil 2010 à 16:35

Et bien je suis super content ! :D :D :D :D

Ca confirme que le pisciniste trouve les mêmes valeurs que l'aquachek puisque tu es à 9.3 et que le testeur s'arrête à 8.8 ce qui est déjà bien élevé.

C'est bien pour ça qu'il t'a marqué ER.

Reste à vérifier si tu avais HI à gauche de ER, il y a une fonction mémoire sur l'Aquachek pour lire les dernières mesures.

Ou en reprendre une pour en avoir le coeur net.

par tuning41290
Sam 10 Juil 2010 à 17:49

Oui tout à fait, en ce qui concerne les derniers enregistrements, pas de hi ni de lo, affaire à suivre.

par Diablo
Sam 10 Juil 2010 à 17:54

Il ne te reste pas une bandelette ? :roll:

par tuning41290
Sam 10 Juil 2010 à 21:06

Trop tard j'ai mis le PH-, pas grave je verrais le prochain coup

par Diablo
Dim 11 Juil 2010 à 09:21

Ok, j'ai regardé le miens, sur l'istorique n'apparaît pas HI, LO ou OK, seulement lors de la lecture.

par tuning41290
Dim 11 Juil 2010 à 12:01

je viens de m'apercevoir de ça aussi, donc le prochain coup, je ferais vraiment attention à l'indication sur l'ecran.

Mesure de ce matin

Chlore: 3.4 ( stérilisateur en fonctionnement)
PH : 7.2
Alk : 154

Fin de l'histoire, j'avais constaté quand même l'évolution du ph quelques jours auparavant, donc je devais me douter que c'était du ph- qu'il me fallait.
Simplement moi et le mode d'emploi pas très copain, ça me gave, la prochaine fois, je vais réagir plus tôt, ça me servira de leçon. (et oui mdr)

par Diablo
Dim 11 Juil 2010 à 13:54

Bon ben c'est cool, ton eau a de bons paramètres et le testeur Aquachek fonctionne très bien.

Confirmé par la contre-expertise de ton pisciniste ! :D

Bonne baignade.

problème

par Spider123
Mar 30 Aoû 2011 à 18:55

Je viens d'acheter un aquachek, et bien après 10 test, toujours ER3.(pas de bandelette ou mal placée.)
D'après le vendeur, l'appareil doit avoir un soucis !
Me voilà bon pour un échange.
A suivre.

par gerald.sg
Mar 30 Aoû 2011 à 21:23

essaye de le tremper la bandelette et la sortir rapidement tres rapidement dans l eau il devrait plus le faire j ai un client qui avait le meme soucis et j ai etait au sav pour le changer et apres test devant mes yeux il le fesait plus en fesant de cette maniere,la bandelette n a pas besoin de rester 3h dans l eau :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 28 invités