Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau blanche et opaque

par zebulon69
Jeu 08 Juil 2010 à 18:35

salut tout le monde
voila ,a midi ,je controle mon eau de piscine ,et je constate qu il manque du chlore et que le ph est un peu bas
je remet donc du chlore et ensuite du ph+ ,et la mon eau est devenue blanche et opaque grrrrrrrrrrrrrrrrr
pensez vous qu en laissant la filtration en non stop ,mon eau va redevenir claire? et en combien de jours?
j ai oublié de preciser qu il y a 2 jours j ai mis de l anti-algues aussi
ma piscine fait 25 m3 ,avec filtre a cartouche
en espérant que vous sachiez quoi faire
merci d avance
ps:c'est ma 1 er piscine ,j avais oublié de précisé

par zebulon69
Ven 09 Juil 2010 à 00:38

personne sait?

par zebulon69
Ven 09 Juil 2010 à 16:09

j ai remonté mon ph a 7.2 il etait a 7.0
mais j y pense , jai prit de l eau de la piscine ds l arrosoire ,donc deja chloré donc c 'est peu etre ça qui a declanché la reaction
oui je suis novice et les betises a mon avis ne font que commencé :(:(:(

par flower camping des îles
Ven 09 Juil 2010 à 22:33

Quel est le chlore que tu utilises ? Contient-il du stabilisant ?
Si oui, apporte un peu d'eau à ton pisciniste pour qu'il vérifie le taux de stabilisant et si tu es en surstabilisation il te faudra vidanger les 3/4 de l'eau (désolé mais c'est assez fréquent comme erreur)
As-tu nettoyé ta cartouche?
Il est possible qu'avec le chlore que tu as rajouté, tu as en fait effectué une chloration choc; dans ce cas il faut floculer avec la filtration éteinte une nuit entière puis les résidus à l'égout le lendemain avec l'aspirateur.
Vu les symptomes je penche plutôt vers cette solution.
Bon courage

par zebulon69
Sam 10 Juil 2010 à 14:19

je te remercie de ta reponse ,je vais arreter le moteur tout la nuit et je verrai bien demain matin ,merci encore des conseils ,cool :fine:

par guillaume71
Sam 10 Juil 2010 à 20:45

il me semble qu'un apport important de ph+ ou - peut provoquer une réaction telle que décrite. Il faut attendre

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 14 invités