Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme algues vertes

par zeuhl34
Jeu 08 Juil 2010 à 19:31

bonjour,j ai une piscine semi enterrée de 32 m3,le ph est bon,le chlore aussi.l eau est limpide et a 30°.depuis une semaine ,il y a des dépots d algues vertes au fond du bassin a partir du bord et sur une trentaine de cm et sur les cotés a partir du fond et remontant egalement d une trentaine de cm.le developpement se trouve sur le coté exposé au sud et il n y en a pas coté nord.
la filtration tourne 8 heures jour,c est une 8 m3 heures.
un petit coup de balai suffit a nettoyer les algues qui reviennent au bout de 2 jours.
que me conseillez afin de solutionner ce desagrement
merci
cordialement
thierry.

par ALEXANDRE
Jeu 08 Juil 2010 à 19:53

bonsoir.
ton temps de filtration est très insuffisant, il faut filtrer 13 h à 14 h par jour avec cette chaleur, brosse les algues et met se soir 3 berlingots d'eau de javel pour ne pas ajouter du stabilisant, en les diluent dans plusieurs arrosoirs et laisse la filtration en route 4 à 5 h.

par zeuhl34
Jeu 08 Juil 2010 à 20:33

bonsoir alexandre,merci de ton aide.
j applique et te tiens au courant de l évolution.
cordialement
thierry.

par zeuhl34
Sam 10 Juil 2010 à 08:50

bonjour a tous.
alexandre; j ai nettoyé au balai brosse et mis en filtration 12 heures par jour (10h a 22h).
pour le moment ,tout va bien.
je nai pas mis les berlingots de javel car je voudrais savoir combien de temps il faut attendre avant de se baigner a nouveau ?
merci
thierry

par ALEXANDRE
Sam 10 Juil 2010 à 16:10

bonjour.
après avoir fait un traitement choc, tu peux te baigner 6 h après à condition de laisser la filtration en route.

par zeuhl34
Sam 10 Juil 2010 à 17:32

re,
merci pour l info.je vais attendre et ferais le traitement a la javel si ca recommence a verdir.
a+
thierry

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, ChatGPT-Search, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 28 invités