Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de fonctionnement avec un X7

par mic15130
Sam 10 Juil 2010 à 07:48

Bonjour,

utilisateur satisfait depuis de nombreuses années de robots zodiac montés sur l'aspiration (deux super G et un Manta) c'est avec confiance que j'ai acheté le dernier modèle: le X7 Quattro, et là, les ennuis ont commencé: j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et imaginables de réglages et ce foutu robot s'obstine à se coincer soit à l'abord d'une montée, soit sur les projecteurs, soit sur la bonde de fond. Et bien sûr, si je n'y prête pas attention, en restant des heures au même endroit il attaque le liner !. J'ai fait varier la longueur de tuyaux, avec ou sans contre-poids, contre-poids placé de 10 cm à plus de 3 mètres du robot, avec ou sans vanne automatique de réglage de débit, buses de refoulement vers le bas ou vers le haut, avec ou sans la bâche à bulles, aspiration entièrement sur la prise balai ou partagée avec les skimmers (bonde de fond toujours fermée). Il n'y a pas de problème de débit car en mettant tout sur la prise balai (ou est branché le robot) je sature le testeur de débit. Avec mes robots précédents je n'avais jamais eu le moindre problème de blocage alors qu'avec celui là il faut le décoincer tous les quarts d'heure.

Quelqu'un a-t-il eu les mêmes soucis ? et surtout comment les a-t-il résolus ?

x7 problème

par michel beziers
Mer 14 Juil 2010 à 18:32

même problème le x7 quatro ce coince toute les 20 mn ?

probleme identique

par brunoaimej
Sam 14 Aoû 2010 à 16:48

Bonjour,
heureux propriétaire d'un robot x7 quatro zodiac, à la mise à l'eau les problèmes commencent. En effet, dès qu'il se trouve devant l'angle d'un mur, il se bloque. j'aurai pensé qu'il grimperait à la paroi à ce moment là, mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t il une solution à part la revente de ce satané robot
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités