Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble

par guillaume1333
Mer 07 Juil 2010 à 11:53

bonjour, ce matin jai apercu ma piscine trouble mais il n'y avait rien hier matin, la pompe tourne tout le temp h24
quand enlever l'eau trouble?

--------------------------------------
piscine autoporté 4.50m de diamtre sur 1.20m de hauteur
rechauffeur
pompe 10mcube par heure

Re: eau trouble

par judith
Mer 07 Juil 2010 à 12:27

guillaume1333 a écrit:bonjour, ce matin jai apercu ma piscine trouble mais il n'y avait rien hier matin, la pompe tourne tout le temp h24
quand enlever l'eau trouble?

Pas quand ! mais comment ! :wink: As tu déjà vérifié ton PH ? Souvent, ça vient de là ! :lol:

--------------------------------------
piscine autoporté 4.50m de diamtre sur 1.20m de hauteur
rechauffeur
pompe 10mcube par heure


Pas quand ! mais comment ! :wink: As tu déjà vérifié ton PH ? Souvent, ça vient de là ! :lol:

Re: eau trouble

par anmara
Mer 07 Juil 2010 à 12:31

judith a écrit:
guillaume1333 a écrit:bonjour, ce matin jai apercu ma piscine trouble mais il n'y avait rien hier matin, la pompe tourne tout le temp h24
quand enlever l'eau trouble?

Pas quand ! mais comment ! :wink: As tu déjà vérifié ton PH ? Souvent, ça vient de là ! :lol:

--------------------------------------
piscine autoporté 4.50m de diamtre sur 1.20m de hauteur
rechauffeur
pompe 10mcube par heure


Pas quand ! mais comment ! :wink: As tu déjà vérifié ton PH ? Souvent, ça vient de là ! :lol:


Tu te répètes Juju :lol: :lol: :lol:

par judith
Mer 07 Juil 2010 à 12:40

j'avais mal mis les quotes, comme d'hab ! me suis raccrochée aux branches ! :lol: :lol: :wink:

par guillaume1333
Mer 07 Juil 2010 à 20:53

desoler mes je n'est pas de papier ph ni de ph metre

par Minus
Jeu 08 Juil 2010 à 08:11

Bonjour

pouvoir mesurer le pH et le chlore libre est le minimum quand on possede une piscine.

Il existe ches casto, leroy merlin, etc. des kits (liquide, ne pas prendre les languettes moins precises) pas cher qui permettent de faire ce type de mesure.

par anmara
Jeu 08 Juil 2010 à 08:23

Minus a écrit:Bonjour

pouvoir mesurer le pH et le chlore libre est le minimum quand on possede une piscine.

Il existe ches casto, leroy merlin, etc. des kits (liquide, ne pas prendre les languettes moins precises) pas cher qui permettent de faire ce type de mesure.


désolée de te contredire :roll: mais les languettes sont beaucoup plus précises pour moi que les gougouttes mélangées a l'eau de piscine :roll:

par Toulousaing
Ven 09 Juil 2010 à 17:06

Les amis, tous ces messages ici ont la même réponse, qui ne semble pas satisfaire celui qui a posé la question.

Si le Ph et le taux de Chlore sont bons, et que l'eau est toujours verte et trouble, que faire ? (à part mettre de l'Oxygène).

Merci.

par bc327
Ven 09 Juil 2010 à 18:25

Si le chlore et le pH sont bons (mais que signifie "bon" ?), il y a encore d'autre paramètres à prendre en considération :

- ces deux paramètres ont-ils été maintenus "bons" en permanence ?
- filtration
- taux de stabilisant

L'oxygène est pour moi totalement superflu pour régler un problème d'algues persistant. Cela doit toujours marcher avec le chlore si on maintient aussi les autres paramètres dans les normes prévues. Passer à l'oxygène est injustifié, à moins de faire ce choix de manière définitive.

par Toulousaing
Ven 09 Juil 2010 à 18:28

6,8 et 3 mg/l

par bc327
Ven 09 Juil 2010 à 18:30

Toulousaing a écrit:6,8 et 3 mg/l

Et le reste (les 3 remarques avec tiret) ?

par Toulousaing
Ven 09 Juil 2010 à 18:57

J'ai beaucoup de végétation autour de moi, le filtrage est arrêté tous les soirs (bruit) , l'eau est pleine de m* tous les matins, je passe des heures à écoper, donc je suis obligé de la traiter au chlore choc tous les trois jours, dès que le dépôt verdâtre apparaît sur les parois.

Filtration, heu., tu peux préciser la question ?

Tx de stabilisant ? caisse ?

Merci.

par Toulousaing
Sam 10 Juil 2010 à 07:37

Et voilà, c'était ma réponse.

L'eau a commencé à se troubler après avoir mis 5 galets de Chlore lent achetés chez Leclerc par ma femme qui me disait que le Chlore choc c'est pour choquer et qu'il ne fallait pas en mettre trop (elle n'y connaît rien, mais comme j'aime ma femme. :-)

Merci bcp.
Je vous tiens au courant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 9 invités