Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vidange coque

par lestob007
Mar 06 Juil 2010 à 22:35

Bonjour,

Mon eau a 4 ans et je n'en suis plus vraiment maitre. pH reste à 7.6 malgré ajout pH moins , elle vire au vert 2 jours après chlore choc. Je pense donc vidanger ma piscine coque

y-a-t-il des précautions particulières. J'ai des terrasses autour de la piscine mais ce sont des klinkers déposés sur stabilisé (20-30 cm) . Je en pense pas qu'il y ait de l'eau sous ma coque malgré que le trop plein se vide autour de la piscine. Il fait sec depuis pas mal de temps

merci pour vos conseils
lestob

par JAck16V
Mer 07 Juil 2010 à 08:27

Normalement on ne vide jamais une coque, ni d'ailleurs une piscine tout court sans précaution.

donc :
-si tu as un puits de décompression, commence par vérifier ou non, la présence d'eau. Si il y en a, faut la pomper.
-Tu peux commencer par baisser le niveau, puis il est conseiller d'étailler le haut de la coque (comme à la livraison normalement).
-ensuite tu peux tout vider
-une fois vide, et si ta piscine en est équipée, tu peux ouvrir la sécurité de fond (à coté de la bonde de fond) pour équilibrer la poussée de l'eau sous la piscine (au cas ou).
-tant que tu y est, passe un petit coup partout !
-et tu peux remplir après. Je n'ai pas besoin de te dire que plus le temps de pendant lequel la piscine sera vide est court et mieux c'est !

par lestob007
Mer 07 Juil 2010 à 20:35

merci pour votre réponse
si on ne vide pas sa coque, comment fait on pour changer l'eau .Je peux peut être renouveler les 2/3 par exemple

Lestob

par JAck16V
Jeu 08 Juil 2010 à 07:54

Il y a une petite différence entre VIDER une coque et changer l'eau !
Vider une coque (ou une piscine), c'est enlever 99 % de l'eau et la laisser comme ça un temps certains !.
Changer l'eau, c'est par exemple vider la piscine pendant la nuit et la remplir dès le lendemain matin. Les risques ne sont pas les mêmes.
N'empêche, les précautions que je t'ai indiqué, doivent être prises !

par Christophe
Jeu 08 Juil 2010 à 09:06

Jack a raison dans ses conseils vous pouvez les suivre sans soucis.

:wink:

par lestob007
Jeu 08 Juil 2010 à 21:06

c'est donc bien changer l'eau que je souhaite faire

etailler cela peut se faire avec des etancon car j'ai maintenant les matgelles qui m'empechent de remettre les barres qui soutenait la piscine à la livraison. De toute manière je ne les ai plus .

vaut il mieux laisser un fond dans la piscine pour eviter soulevement car je n'ai pas de puits ou chambre visitte ou voyant

merci pour votre aide
lestob

par besnard
Ven 09 Juil 2010 à 06:06

tu met deux chevrons de 8/8 et a ta lace je ferais creuser un puits de décompression

par JAck16V
Ven 09 Juil 2010 à 07:55

VOus faites un concours ou quoi ? z'avez un clavier avec des touches en moins ? :lol: :lol:

Pour ton problème, je pense que changer 50 % de ton eau doit suffir. DOnc tu vides la moitié, en surveillant, et du rempli aussitôt après avec le réseau. Ca ne devrait pas bouger sauf montage particulièrement mal fait !. Tu devrais faire cette opération maintenant pendant que la terre est bien sèche puisque tu n'as pas de puits.

par lestob007
Jeu 15 Juil 2010 à 21:12

Bonsoir

Deux chevrons = 2 poutres de bois qui pousseront sur chaque cote de la piscine . J'ajuste avec des cales car je dois pouvoir les retirer. Je place également une protection pour la coque (tissus)

Concernant le puit de décompression. Comment puis-je le construire?

sorry pour ces questions mais je suis pas trop bricoleur !

Lestob

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités