Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème avec mon filtre à sable

par david93
Mar 06 Juil 2010 à 13:33

Bonjour, j'ai un problème avec mon filtre à sable que je n'avais pas l'année dernière: je fais un lavage du filtre tout les 15 jours mais lorsque la filtration est en marche, le debit du filtre dans la piscine est de plus en plus faible et j'ai également des depots de sable au fond de ma piscine qui proviennent surement du filtre à sable donc comment faire?
Merci

par david93
Jeu 08 Juil 2010 à 12:13

ok merci mais le sable date seulement de l'année dernière et j'ai vérifié les crépines tout va bien donc qu'est ce que je dois faire pour nettoyer le sable?

par Minus
Jeu 08 Juil 2010 à 13:42

la meilleure solution est de faire des gros backwash et ensuite des gros rinçage.

Il existe aussi chez les piscinistes des produits pour nettoyer le sable, mais je n'en connais pas l'efficacité.

par david93
Jeu 08 Juil 2010 à 18:10

ok c'est quoi un backwash s'il vous plait?

par JCGB
Jeu 08 Juil 2010 à 18:18

david93 a écrit:ok c'est quoi un backwash s'il vous plait?

Bonjour david93 un backwash est un lavage de filtre , Pour faire un lavage il faut arréter la filtration , basculer la vanne 6 voies en position "Lavage " s'il y a une vanne d'egout bien penser a l'ouvrir puis remettre la pompe en route durant au moins 2min (en fait jusqu'a ce que l'eau devienne transparente au niveau du temoin de lavage ) ensuite il faut arreter la pompe puis mettre la vanne 6 voies en position rinçage durant une bonne minute .
Puis de nouveau arreter la pompe et revenir en mode filtration .
Au préalable controler la pression du mano avant et apres le nettoyage pour voir la difference .

par david93
Jeu 08 Juil 2010 à 18:49

ok merci beaucoup

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité