Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

----> Problème Chlore <----

par paul2010
Mer 07 Juil 2010 à 19:17

Bonjour,

J'ai un problème avec ma piscine.

Je mets constamment du chlore dans ma piscine et rien n'y fait, le taux de chlore reste à zéro et l'eau ne sent pas du tout le chlore alors que j'en mets vraiment beaucoup.

Avez vous une idée d'où pourrait venir ce problème?

Merci beaucoup -:)

par karenou
Mer 07 Juil 2010 à 19:34

Tu devrais regarder mon post, quelques lignes sous le tien (Chlore à 0)

On m'a donné quelques conseils, notamment de mesurer le taux de stabilisation :wink:

par paul2010
Mer 07 Juil 2010 à 20:31

je vais regarder ça avec grande attention.

Merci beaucoup pour ta réponse :-)

par karenou
Mer 07 Juil 2010 à 20:33

Je t'en prie, j'ai le même soucis et nous ne sommes visiblement pas les seuls vu le nombre de messages à ce sujet !!

par paul2010
Mer 07 Juil 2010 à 20:46

je viens de faire l'Aquacheck et j'obtiens :
ph : 7.2
chlore : 0
alcalinité : 80
stabilisant : 150

par karenou
Mer 07 Juil 2010 à 20:48

En effet, tu as un soucis avec un stabilisant trop important :(

par karenou
Mer 07 Juil 2010 à 20:51

Ta seule solution, de ce que j'ai compris, est de renouveler une partie de ton eau, rien d'autre à faire comme solution miracle

par giroup01
Mer 07 Juil 2010 à 21:23

karenou a écrit:Ta seule solution, de ce que j'ai compris, est de renouveler une partie de ton eau, rien d'autre à faire comme solution miracle

Oui mais quand même n'oublions pas que la mesure du chlore libre effectué par le DPD n'est pas faussé par la teneur en stabilisant.

Autrement dit, on doit avoir une lecture avec ou sans la présence de stabilisant.

Il y a peut-être blanchiement du réactif DPD par un taux de chlore élevé. Reprenez vos mesures avec l'OTO (gouttes jaunes).

par karenou
Mer 07 Juil 2010 à 21:32

Tu me parles un peu le chinois là :oops:

Je débute en piscine moi
:lol:

par giroup01
Jeu 08 Juil 2010 à 02:50

karenou a écrit:Tu me parles un peu le chinois là :oops:

Je débute en piscine moi
:lol:

Désolé . . . ce que je voulais dire ce que même une eau qui contient beaucoup de stabilisant (et du chlore) devrait donner une lecture sur l'Aquachek.

Ce n'est pas du tout parce qu'il y a 150 ppm de stabilisant qu'il y a 0 chlore.

par karenou
Jeu 08 Juil 2010 à 07:28

Tu parles plus ma langue là :lol:

Chez moi, malgré plusieurs doses de chlore choc (2 fois la dose à chaque fois), ben toujours pas de chlore ni même de stabilisant...

par paul2010
Jeu 08 Juil 2010 à 15:09

la seule solution est donc de changer l'eau. N'y a-t-il pas d'autres alternatives?
merci :)

par karenou
Jeu 08 Juil 2010 à 15:11

Fais attention si tu la vides à ne pas le faire entièrement quand même

par paul2010
Jeu 08 Juil 2010 à 15:24

pour quelle raison?

par karenou
Jeu 08 Juil 2010 à 15:26

Ben si tu as un liner, celui-ci risque de se plisser

Puis après, tout dépend si tu as une nappe dessous et si nappe il y a, il faut savoir si tu as un puits de décompression
(je me rend compte que j'ai appris plein de choses sur ce site)

par giroup01
Jeu 08 Juil 2010 à 15:39

karenou a écrit:Tu parles plus ma langue là :lol:

Chez moi, malgré plusieurs doses de chlore choc (2 fois la dose à chaque fois), ben toujours pas de chlore ni même de stabilisant...

Refais le test avec des gouttes de chlore jaunes (de type OTO)

par karenou
Jeu 08 Juil 2010 à 15:43

giroup01 a écrit:Refais le test avec des gouttes de chlore jaunes (de type OTO)


Je suis allée faire analyser le chlore ce matin chez un Monsieur piscine et il trouve comme moi
Du coup, avec mon homme, on pense passer à l'oxygène actif (voir sur ce post)
Car du coup, on squatte le post de Paul2010
:?

par JAck16V
Jeu 08 Juil 2010 à 16:10

Du coup, le chlore pose un problème, on passe à l'oxygène actif. Sans vouloir être désagréable ( :lol: ), si au premier problème tu changes de traitement, ça va durer longtemps !

Sur ce forum, régulièrement, tous les forumeurs sont avertis des problèmes à venir liés à l'utilisation des galets multifonctions et de ce fameux taux de stabilisant. Mieux vaut comprendre le problème pour l'anticiper que de vouloir à chaque fois changer le type de traitement.

enfin c'est mon avis ! :wink:

par karenou
Jeu 08 Juil 2010 à 16:13

En fait, nous avons acheté la maison et nous avions encore du chlore de l'ancien proprio donc, dans un 1er temps, nous avons essayé comme ça tout en pensant changer
De la même façon que nous allons aussi changer le filtre à cartouche de chez waterair :wink:

Ce n'est donc pas juste à cause du chlore à 0 :lol:

par paul2010
Sam 10 Juil 2010 à 14:56

est ce que vider l'eau de la piscine est la seule solution? Car je l'ai déjà fait il y a peu de temps à cause de la même raison et le problème est revenu. Donc si je la vide à nouveau, je pense que mon problème reviendra une troisième fois.

Je pense que changer l'eau solutionnera mon problème à court terme mais pas à long terme.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

par karenou
Sam 10 Juil 2010 à 15:07

C'est bizarre ton histoire, tu la remplis avec quoi ta piscine ?
Si tu l'as vidée, tu as nettoyé les parois également ?

Visiblement, d'après tes mesures, tu as trop de stabilisant, c'est pour cette raison que ton chlore reste à 0

par paul2010
Dim 11 Juil 2010 à 15:11

aurais tu une idée d'ou pourrais venir ce taux de stabilisant trop élevé?

par karenou
Dim 11 Juil 2010 à 15:14

Ben d'après ce qu'on m'a expliqué, cela vient du chlore en fait qui en contient

Regarde ici

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités