Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eco-Stérilisateur Krystal Clear Panneaux solaires

par bricopinons
Mer 07 Juil 2010 à 11:44

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème d'installation. :?:

J'ai une piscine autoportante de 4,5m et 1,2 de haut.
Un filtre à sable avec une pompe de 9m3.
Un Eco-Stérilisateur Krystal Clear.
Deux panneaux solaires de récup pour un chauffage de balon d'eau chaude.

L'install la plus simple serait Pompe, filtre à sable, Eco-Stérilisateur, puis panneaux solaires.
Cette solution présente tous les avantages mais les panneaux solaires ont des tuyaux de 12 de diamètre alors que les autres tuyaux sont en 32.

Je ne sais pas quelle est la vitesse optimale de l'eau dans les panneaux, mais je suppose quelle ne doit pas être ni trop lente ni trop rapide.

L'autre problème vient de l'eco-Stérilisateur Krystal Clear, en effet il est demandé pour ce dernier une vitesse de circulation de 6 ou 7m3.

Donc si je met les panneaux solaires dans le cycle de filtration je risque d'avoir un débit trop lent pour le Stérilisateur et peut être trop rapide
pour les pannaux.

Qu'en pensez-vous, cela peut marcher ou il faut faire un deuxième circuit avec un circulateur ou alors un deuxième circuit avec des Y :?: :?: :?:

Merci de toutes votre aide :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 9 invités