Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quels robots pour ma piscine ?

par phil2169
Mar 06 Juil 2010 à 09:39

bonjour,

j'ai posté un autre message dans le forum, parce que j'ai une piscine depuis 3 semaines et donc beaucoup de questions.

J'ai lu différents tests sur les robots de piscine et si j'ai bien compris il y a les électriques qui sont autonomes et robots hydrauliques qui se branchent sur la prise balai auquel il faut rajouter un sur-presseur.

Actuellement, je n'ai pas de sur-presseur.

Ma piscine est rectangulaire 11.50X3.50, avec pente 1.10 à 1.80.
Liner
4 marches sur la largeur.
Prise balai

D'après mes lectures, il existe différentes mousses pour nettoyer les coques, liner ou carrelages.

J'ai l'impression que les robots électriques sont plus performants.

J'aimerai avoir vos avis sur la question, un retour sur vos expériences.
Budget maxi 1000 à 1200 euros.

merci.

par JAck16V
Mar 06 Juil 2010 à 11:13

Comme on l'a déjà dit ( :wink: ), un petit résumé :

-Robot hydraulique qui se branchent sur la filtration : Victor et compagnie (pas très chère, quasi inusable, mais pas de nettoyage de la ligne d'eau et peu des paroies). Pour nettoyer le fond seul c'est parfait et rentable !

-Robot électrique : Autonome par rapport à la filtration, nettoie tout du sol au plafond mais durée de vie souvent faible (mais très fluctuant), réglages dés fois complexe. la sécurité mais prix assez élevé

-Robot hydraulique sur supresseur : Style POLARIS. Marche très bien mais nécessite un supresseur et une canalisation rigide entre le supresseur et la prise balais. un best seller !

par Kalagan59
Mar 06 Juil 2010 à 13:05

JAck16V a écrit:Comme on l'a déjà dit ( :wink: ), un petit résumé :

-Robot hydraulique qui se branchent sur la filtration : Victor et compagnie (pas très chère, quasi inusable, mais pas de nettoyage de la ligne d'eau et peu des paroies). Pour nettoyer le fond seul c'est parfait et rentable !

-Robot électrique : Autonome par rapport à la filtration, nettoie tout du sol au plafond mais durée de vie souvent faible (mais très fluctuant), réglages dés fois complexe. la sécurité mais prix assez élevé

-Robot hydraulique sur supresseur : Style POLARIS. Marche très bien mais nécessite un supresseur et une canalisation rigide entre le supresseur et la prise balais. un best seller !

Tout est dit :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 26 invités