Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ligne d'eau marron

par FINATOLA
Lun 05 Juil 2010 à 10:57

Bonjour,

Depuis deux années dès que le soleil revient, la ligne d'eau de mon liner devient marron. Un espèce de dépôt visqueux que j'arrive à retirer avec l'ongle et qui a une consistance un peu pâteuse. beaucoup plus prononcé du côté ou le soleil tape le plus. Sous la ligne d'eau le liner est nickel. D'où cela vient-il ? A savoir que l'hiver cette m^me ligne d'eau redevient normale.

Merci

par manu44140
Lun 05 Juil 2010 à 12:51

quel type de végétation as-tu à proximité?
Peux-tu faire une photo et la poster?
Peux-tu situé la période exacte?

8)

marron

par psiscinator
Lun 05 Juil 2010 à 14:23

c'est la pollution

par FINATOLA
Lun 05 Juil 2010 à 16:18

Ce n'est pas la pollution, car j'habite au milieu des vignes. Pour la végétation à proximité de la piscine : des lauriers roses, de la lavande, un palmier. mais qui sont quand même assez éloignés. Je pense peut-être au calcaire avec une forte réaction au soleil ?

marron

par psiscinator
Lun 05 Juil 2010 à 16:40

les paris sont ouverts pour la pollution.il a du pleuvoir il y a pas longtemps :?:

par anmara
Lun 05 Juil 2010 à 19:12

n'importe quoi :roll: moi aussi ma ligne d'eau est devenue marron voir noire :( impossible de la ravoir :cry:
c'est toute la partie exposée plein sud qui est marquée :evil:
j'ai laissé tomber rien n'en vient a bout :?
et celui qui n'est pas content ben n'a qu'a me repayer un liner :P

par anmara
Mar 06 Juil 2010 à 06:58

bey non malheureusement :roll:

au depart c'etait blanc du au calcaire je pense :evil: puis ca a viré vers le noir :?
j'ose plus frotter au risque d'user et craquer le liner :roll:

par anmara
Mar 06 Juil 2010 à 07:15

moi aussi mais ca me gonfle quand même :evil: :lol: :lol:
si je m'écoutais je le changerais bien :roll: :?

par blarrouy
Mar 06 Juil 2010 à 10:05

FINATOLA a écrit:Ce n'est pas la pollution, car j'habite au milieu des vignes. Pour la végétation à proximité de la piscine : des lauriers roses, de la lavande, un palmier. mais qui sont quand même assez éloignés. Je pense peut-être au calcaire avec une forte réaction au soleil ?

Bonjour,

Pour information, juste pour faire avancer un peu le chilim bilique :)

Je suis en eau douce (TH 12°)
J'habite en ville (donc pollution)
Environnement végétal (sumac, palmier, albizia, . . . )

Et je n'ai pas la moindre trace sur ma ligne d'eau; en lisant tous les problèmes de lignes d'eau que les gens ont sur ce forum j'avais acheté les fameuses éponges magiques : je ne m'en sers jamais :? sauf nettoyage en fin de saison 8)

Donc le problème serait du essentiellement au calcaire :?: oui j'ai tendance à le croire

:) :)

liner

par psiscinator
Mar 06 Juil 2010 à 18:22

il a parlé de:
. Un espèce de dépôt visqueux que j'arrive à retirer avec l'ongle et qui a une consistance un peu pâteuse.

il s'agit d'un dépôt que s'enlève.fo frotter

maintenant pour les liners décolorés ou teintés il je crois qu'il existe une frise à coller sur le liner existant.pourquoi pas.

un truc genre coquillages et crustacés pour amara. :P :P :P

Re: liner

par anmara
Mar 06 Juil 2010 à 18:37

psiscinator a écrit:il a parlé de:
. Un espèce de dépôt visqueux que j'arrive à retirer avec l'ongle et qui a une consistance un peu pâteuse.

il s'agit d'un dépôt que s'enlève.fo frotter

maintenant pour les liners décolorés ou teintés il
je crois qu'il existe une frise à coller sur le liner existant.
pourquoi pas.

un truc genre coquillages et crustacés pour amara. :P :P :P

vivi tu penses que je suis allée voir sur le net pour cacher cette affreuse marque :evil:
mais c'est pas donné :roll: vendu au mètre linéaire ca monte vite :roll:

Re: liner

par anmara
Mar 06 Juil 2010 à 22:07

Chacha a écrit:
anmara a écrit:vivi tu penses que je suis allée voir sur le net pour cacher cette affreuse marque :evil:

Sont moches, en +, les frises ! ! ! ! ! :evil:

je ne te le fais ps dire :roll:

par anmara
Mar 06 Juil 2010 à 22:29

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Je garde donc ma frise " Art moderne " ! Gratos, en + ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je trouve plutôt que c'est de l'art baroque pour moi :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 12 invités