Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

code 91

par Pitchoune
Dim 04 Juil 2010 à 11:06

J'ai le même problème.
Je possède une piscine ellipse 8,53 x 3,66 x 1,22
J'ai mis 75 kg de sel pour démarrer, et la pompe m'indique code 91
j'ai donc rajouté 25 kg, et l'alarme se déclenche toujours en code 91.
La pompe est neuve donc je ne pense pas qu'elle soit entartrée (en plus je possède un adoucisseur)
Qu'est ce que je dois faire ?

SOS

par tuning41290
Dim 04 Juil 2010 à 11:09

Démonte ta sonde et tu verras si c'est entartré ou pas. Ton sel et bien dissous et 24 heures au minimum de filtration.

par Pitchoune
Jeu 22 Juil 2010 à 20:53

Merci pour ta réponse.

J'ai réussie à faire fonctionner l'electrolyse mais au bout de 6 h de traitement / 24 heure de pompe / re-6 heures d''electrolyse, le taux de chlore n'a pas bougé, il était minime.
Aujourd'hui, il se remet en code 91, le taux de chlore est de 0.
J'ai vérifié la sonde, elle est nickel.
Dois-je rajouter du sel ? et combien ? L'eau commence à se salir.

par Diablo
Ven 23 Juil 2010 à 07:06

La sonde.de débit ?

C'est la cellule électrolytique qu'il faut contrôler. :lol: Elle est peut-être entartrée adoucisseur ou pas.

Avec quoi tu mesures le Chlore ?

J'ai fait plusieurs mesures à différents moments de la production de Chlore et à l'arrêt aussi, le taux de Chlore varie énormément.

Met 12 heures d'électrolyse et mesure avant, au début, au millieu et à la fin du cycle.

Re: code 91

par pronoe
Ven 23 Juil 2010 à 21:53

Pitchoune a écrit:J'ai le même problème.
Je possède une piscine ellipse 8,53 x 3,66 x 1,22
J'ai mis 75 kg de sel pour démarrer, et la pompe m'indique code 91
j'ai donc rajouté 25 kg, et l'alarme se déclenche toujours en code 91.
La pompe est neuve donc je ne pense pas qu'elle soit entartrée (en plus je possède un adoucisseur)
Qu'est ce que je dois faire ?

SOS

Bonjour,

ton adoucisseur ne peux rien. Il peut ne adoucir au maximum que quelques centaines de litres d'eau entre 2 régénérations et comme en général celle-ci sont programmées la nuit (même avec un volumétrique), il te faudrait remplir ta piscine à raison de quelques centaines de litres seulement chaque jour. Pour les 30 m3 de ta piscine il te faudrait au moins un mois ou 2 !
Conclusion : tu l'as rempli avec l'eau telle quelle sort de la conduite de ton distributeur d'eau et donc non adoucie.

J'ai un électrolyseur Intex comme le tien. Il faut 3g/l de sel soit 90kg pour ta piscine. Normalement les 100 kg que tu as mis doivent donc suffire.
Si ton électrolyseur est neuf, il est peut être en panne. Essaye de faire jouer la garantie, le SAV Intex est assez bon.
Tu peux aussi prélever de l'eau de ta piscine dans un flacon et aller chez un pisciniste contrôler le taux de sel si tu as un doute.

Une question : l'alarme se déclenche t'elle immédiatement ou après un certain temps ? Dans ce dernier cas y a t'il des micro bulles de chlore visibles au niveau du refoulement avant que l'alarme ne se déclenche ?

par vincent1981
Mer 28 Juil 2010 à 15:16

bonjour j ai plus ou moins le meme probleme mon sterylisateur m indique code 91 apres +-15 min. donc j ai rajouté du sel mes mon eau commence vraiment a etre fort salé que dois-je faire? merci d avance pour vos reponse

par Diablo
Mer 28 Juil 2010 à 16:49

Je crois qu'on a dit de contrôler si la cellule électrolytique n'est pas entartrée. :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 7 invités