Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite d'air

par tuning41290
Sam 03 Juil 2010 à 20:49

Bonsoir j'ai un problème d'air avec ma pompe ou mon filtre à sable, je n'ai quasiment plus de pression entre 0,2 de pression au manomètre. Avez vous une idée du problème ?

par tuning41290
Dim 04 Juil 2010 à 06:01

Personne à ce genre de problème ? sur ma pompe à l'arrivée du branchement du tuyau d'aspiration c'est un bol en plastique transparent et ça bouillonne que faire pour savoir d'ou ça vient ?

par tuning41290
Dim 04 Juil 2010 à 08:25

Ok problème de pression filtre à sable rétablit, (mauvaise étancheïté du pas de vis manomètre). Heureusement qu'il y avait un vieux poste sur ce forum ou il en parlait. Par contre toujours des bulles d'air au niveau de la pompe donc ?

par JCGB
Dim 04 Juil 2010 à 13:07

tuning41290 a écrit:Ok problème de pression filtre à sable rétablit, (mauvaise étancheïté du pas de vis manomètre). Heureusement qu'il y avait un vieux poste sur ce forum ou il en parlait. Par contre toujours des bulles d'air au niveau de la pompe donc ?

Bonjour tuning41290 , si tu as des bulles d'air au niveau de la pompe c'est qu'il y a une prise d'air en aspiration , donc vérifie tout tes serrages en aspiration et graisse eventuellement les joints (joint du prefiltre de la pompe , joints des raccords union pompe et egalement ceux des vannes 1/4tr en aspiration .

par tuning41290
Dim 04 Juil 2010 à 20:54

Oui merci de l'info je viens de le réaliser et comme par miracle c'est ok. Merci

par Dansaradom
Lun 05 Juil 2010 à 10:11

comme par miracle


Non il n'y a pas de miracle ou autrement dit, il n'y a pas de problèmes il y a que des solutions. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités