Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtre a sable + ecosterilisateur au sel ?

par jerome69290
Dim 04 Juil 2010 à 09:27

Bonjour a vs
vu le samedi tres chaud qu'on a passe avec ma compagne on pense serieusement a investir dans une piscine Intex :D
Hors on a une petite question de "newbie" :
on a remarque dans une grande surface de bricolage :wink: l'ultra frame qui est avec un filtre a sable, donc si on a bien compris ce filtre ns evite de devoir changer souvent, ou trop nettoyer, le filtre a papier ?
Par contre on a vu qu'il existe aussi des modeles qui ne possedent pas ce filtre a sable mais un ecosterilisateur au sel… si on a bien saisi le truc c'est a dire que celle avec le filtre a sable, le traitement se fait au chlore ?

Mais a t'on la possibilite de "cumuler" filtre a sable et d'acheter a part un ecosterilisateur au sel afin de se "passer" du chlore ?

D'avance merci a ts pr vs reponses :oops:
Alex & Jerome

par tuning41290
Dim 04 Juil 2010 à 09:30

Oui tout à fait, pour ma part, je suis filtre zéolite ( ou à sable) avec stérilistauer au sel et pas de soucis.

par jerome69290
Dim 04 Juil 2010 à 10:08

Merci pr la reponse :wink:

Par contre au niveau sterilisateur, il ns faudrait lequel de preference, j'ai vu qu'il en existait 3 ?
Le "standard", le "advanced" qui aurait visiblement une fonction pr booster la production si la piscine etait un peu sale (si j'ai tt compris) et un 3e qui possede un epurateur ?

Merci encore pr les conseils :lol:

par Diablo
Dim 04 Juil 2010 à 10:11

Pas l'épurateur puisque tu auras la filtration à sable, ça fait double emploi.

Pour le reste c'est un choix personnel. :D

par tuning41290
Dim 04 Juil 2010 à 10:22

C'est quoi comme marque de stériliateur ?

par tuning41290
Dim 04 Juil 2010 à 10:52

Ok je vois moi j'ai le premier sans ionisateur, et pour moi il est parfait .

Qu'elle taille de piscine souhaites tu?

par jerome69290
Dim 04 Juil 2010 à 10:58

bah j'avoue qu'on avait remarque la ronde Ultra Frame 4,88x1,22 m mais je me dis tant qu'a faire peut-etre que celle qui fait 1,32 de haut est plus agreable, notamment pr des adultes qui veulent un peu "nager" (en plus du coup elle fait 5,49 m de long)…

par tuning41290
Dim 04 Juil 2010 à 11:00

C'est quoi comme type de piscine intex ?

par tuning41290
Dim 04 Juil 2010 à 11:04

La différence entre le stérilisateur krisal clear et kristal clear advanced, apparament l'advanced et plus efficace contre les algues, personnellement avec l'autre modèle, j'ai pas d'algues.

L'advanced à la cellule transparent et ça te permet de controler ton taux d'entartrement sur tes plaques en titanes visuellement, alors que le miens il faute le démonter, mais ça prend 2 minutes.

par Diablo
Dim 04 Juil 2010 à 11:05

N'hésite pas à prendre la plus haute que tu peux (attention aux enfants) parce que avec le remue ménage, le niveau baisse parfois beaucoup. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 14 invités