Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gros probleme , a l aide

par vorlame
Dim 04 Juil 2010 à 08:17

bonjour je me présente Irvin 28 ans propriétaire du piscine autoportante de 6m50 sur 3.77m pour environ 19 m3

j ai ma piscine depuis un an quand j ai acheter cette piscine , une petite pompe blanche était fournie , après quelques jours de filtration , on sait rendu compte que la piscine n était pas assez puissante .

donc allant dans un magasin specialisé j ai acheter une "grosse pompe" avec un assez gros moteur et une "cuve" de sable .

après tout ca les branchements etc l eau de la piscine était pas trop mal .

arrivant l hiver je range tout les tuyaux mais le produit d hivernage et attend le retour de de l été

l eté arrivant tard (j avoue ) après un traitement choc et la remise en marche de ma pompe l eau est toujours tres verte ,enfin l eau non mais le fond est hideux on dirait une marre a canards.le manomètre de ma pompe indiquer 1.6bar j ai donc tout débrancher changer le sable de la cuve et maintenant le mano indique 0.8 bar d après le vendeur et ce que j ai pu lire ici ca devrait etre bon.

mais mon eau est tj verte et cela commence a me saouler , alors j aimerais vos conseils d experts car moi la je desespere de pas pouvoir me baigner .

juste pour info vu la capacité de ma pompe l eau de ma piscine devrait passer "entierement " en 7 h toujours d apres le pisciniste.

j espere que vous pourrais m aider . cordialement

par blarrouy
Dim 04 Juil 2010 à 08:28

Bonjour

Il faut nous donner des mesures de ton eau
- PH
- Chlore
- Acide cyanurique
- TAC

Sinon, après une chloration choc, il convient de nettoyer le fond avec balai aspirateur aux égouts, puis filtrer 48 H non stop

par tuning41290
Dim 04 Juil 2010 à 08:28

Il faut passer un coup de balai aspirant dans le fond de ta piscine pour évacuer le plus gros

par charlyquad
Dim 04 Juil 2010 à 08:33

salut,

Quel quantité de chlore à tu utilisé pour le choc ?

Pendant l'hiver elle était recouverte d'une bâche ?

Sinon il faut commencer par aspirer le fond et ensuite faire un backwash

vers l'égout.

par vorlame
Dim 04 Juil 2010 à 09:03

j ai des bandelettes pour verifier les niveau de chlore et ph le chlore est quasi nul

mais quand j aspire le donf de l apiscine avec l aspirateur l eau ressors de la buse verte dans la piscine

sinon pour le chlore choc j ai mis 20 petits "cubes" que j ai fait dilluer dans de l eau puis mis pres de la buse

par vorlame
Dim 04 Juil 2010 à 09:29

et en fait elle avait une bache pedant l hiver mais on as eu un petite tempete ici et ca l as exploser depuis ce jour elle n as pas de bache

par blarrouy
Dim 04 Juil 2010 à 12:48

Achète des bandelettes de test Aquacheck chez un pisciniste
Mesure le taux en acide cyanurique (car il se peut que ton eau soit saturée en stabilisant auquel cas il faudrait changer ton eau)

Peut-être aussi que ton PH est-il trop haut ? tu nous a pas donné ta mesure ?


Pour l'aspiration, quand il y a beaucoup de saleté, il vaut mieux aspirer directement à l'egout (sans passer par le filtre). Pour se faire il faut pre-remplir un maximum d'eau et aspirer le plus vite possible pour eviter que l'eau ne descende trop bas et que la pompe finisse par tourner dans le vide, ce qui pourrait l'endommager

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités