Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme pompe 11 m2 filtre 6m2

par betise38
Mer 30 Juin 2010 à 23:23

salut a tous

voila le bleme jai un filtre a sable qui va jusqua 6m2 heure de filtrage
et mon probleme ma pompe a cramée
jai une pompe de 11 m2 heure dans le garage

es que je peut monter ma pompe avec ce filtre et quel sont les risques

merci

par Vincent04
Jeu 01 Juil 2010 à 12:56

Normalement tu dois avoir un mano sur ton filtre et connaitre la pression que tu avais avec ton ancienne pompe. Non?

Si oui, tu prends ta pompe de ton garage et tu la branches sur ton filtre avec une vanne de by-pass en plastique (moins chère et tu trouveras plus facilement des raccord chez ton pisciniste) qui sera branchée à la sortie de ta pompe et sera reliée à la sortie de ton filtre à sable. Avant la première mise en route tu ouvres cette vanne à fond et tu la fermes progressivement jusqu'à avoir la pression que tu avais avant. Tu fais un lavage de filtre, et quand tu filtre à nouveau tu règles une dernière fois cette vanne pour avoir approximativement la même pression que tu avais filtre propre (la plus basse). En suite tu ne la touches plus (tu fais une marque pour repérer le réglage au cas ou un bambin fasse mumuse avec). Tu auras donc une partie de l'eau qui passera par la vanne sans passer par le filtre et une autre qui sera filtrée. Résultat un meilleur brassage pour la même qualité de filtration avec un minimum de frais :)

Voili, voilou

Au travail :mrgreen:

par betise38
Sam 03 Juil 2010 à 06:38

je ne comprend pas trop ton histoire de vanne by pass
il fautl un by pass complet avec 3 vannes et une nourisse

désolé mais eclair moi umpeu je suis completement novice dans la piscine

merci

par Vincent04
Lun 05 Juil 2010 à 08:18

Un by pass complet du filtre (pas de la pompe). Si tu veux mettre 3 vannes tu peux mais 1 seule peut suffire (en parallèle de ton filtre: càd). Il existe en magasin de bricolage des pré-filtre pour pompes de jardin. Quand tu auras fait et essayer ton branchement tu pourras toujours en rajouter un.

Pas le temps de suite, mais si tu n'as toujours pas compris je te ferais un dessin.

par Vincent04
Lun 05 Juil 2010 à 12:39

Voilà pour toi :) désolé pour le mauvais dessin :mrgreen:

Image

J'espère que c'est plus clair

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités