Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Victor qui dérape !

par Ericdanslevar
Jeu 01 Juil 2010 à 22:18

Bonsoir,

Je viens de m'équiper d'un robot Victor pour une piscine carrelée avec une fosse à plonger et le résultat n'est pas au top.

Victor dérape sur les émaux de verre . J'ai bien réglé les 12 tours/minute, orienté les refoulements vers le bas, essayé différentes positions pour le flotteur . Rien n'y fait, Victor finit toujours pas se coincer sur l'arête convexe de la fosse à plonger !
J'ai remplacé les pneux par une version spéciale carrelage, ça n'a rien changé .
Seule astuce qui limite un peu la casse, mettre des élastiques autour des pneux: l'adhérence devient meilleure, même avec les pneux non dédiés au carrelage (cette astuce permet, au passage, de limiter l'usure des pneux dans le temps);
Je sens que je vais revendre mon Victor, à moins que l'un d'entre vous ait trouvé une solution géniale qui puisse résoudre mon problème.
En vous remerciant par avance pour vos idées bienvenues,
Cordialement,
Eric

par tuning41290
Ven 02 Juil 2010 à 06:50

Je n'y connais rien du tout dans les robots, mais tu demandes des idées, pourquoi pas des bouts de chambre à air de vélo autour des roues.

par kiteur
Ven 02 Juil 2010 à 09:28

Bonjour,

J'avais le meme probleme, essaye de reduire la vitesse de rotation d'un chouia. Cela avait elimine le derapage du victor.

Jean-Michel

par Ericdanslevar
Ven 02 Juil 2010 à 17:23

Merci à tous les deux,

Le problème de dérapage est réglé !
Il va un peu moins vite mais adhère mieux (merci Jean-Michel).
J'ai mis des gros élastiques larges autour des pneux (merci Tuning).
Il ne reste plus que le problème de l'arête saillante de la fosse à plonger sur laquelle il reste coincé, les deux roues dans le vide .
Encore de bonnes idées ?
Merci encore,
Eric

par fred71
Ven 02 Juil 2010 à 23:41

Eh bien il faudrait que le diametre des roue soit plus grand pour pas qu'il reste posé a cet endroit, ou alors que les roues soit plus rapprochées. :roll: La c'est pas gagné

par Ericdanslevar
Sam 03 Juil 2010 à 11:40

Merci Fred !
OK en théorie mais en pratique ?
J'ai essayé de rajouter plusieurs élastiques larges autour des pneux pour augmenter le diamètre des roues.
ça tourne au gros bricolage !
ça va mieux mais n'est pas encore ça.
Je pense encore en ajouter mais je vais être limité par la hauteur d'aspiration: A force, le Victor sera tellement haut sur ses roues qu'il ne pourra plus "coller" au fond par aspiration .
Je vous tiens au courant et reste preneur de vos retours d'expérience sur le sujet.
Cordialement,
Eric

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl, SemrushBot et 13 invités