Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Galet de chlore: skimmer ou flotteur

par Minus
Ven 02 Juil 2010 à 14:33

Bonjour

Je me demande ou mettre mon galet de chlore.

En effet, j'utilise les produits miami de chez casto.

Si je met mon galet dans le flotteur il met 8 jours à fondre mais j'ai alors un taux de chlore à la limite du détectable par cholorimétrie.

Si je met mon galet dans le skimmer, il disparait au bout de 2 - 3 jours et j'ai alors un taux de chlore de 1.

Je pense bien à ce moment la mettre mon galet dans le skimmer mais j'ai peur de ce fait d'ajouter trop de stabilisant.

Qu'en pensez vous?

par blarrouy
Ven 02 Juil 2010 à 14:44

Bonjour

J'ai le même dilemme que toi

J'essais depuis des semaines de trouver la bonne solution entre trop de chlore et pas assez

Avec le flotteur j'ai remarqué que le chlore ne diffuse pas de la même manière selon que l'on place le diffuseur plus ou moins loin des buses de refoulement (je le positionne sous la bâche à bulle pour qu'il reste à un endroit précis)

par Minus
Ven 02 Juil 2010 à 15:06

Ben la j'ai attaché le diffuseur à la margelle par son couvercle, via un fil de nylon, en face du refoulement (à 30 cm de la sortie) pour voir ce que ça donne.

Mais bon je voudrais bien avoir des avis des pros du bain de pied ^^

par blarrouy
Ven 02 Juil 2010 à 15:12

Sur ta question concernant le stabilisant, je dirais que si tu as un taux qui ne dépasse pas 1 ppm ça devrait aller pour le stabilisant puisque ce dernier est toujours en proportion du chlore

Vu que ton taux n'est d'ailleurs pas très élevé (normalement il faudrait plutot 2 ppm) (j'imagine que tu dois avois un gros bassin ?) si j'étais toi j'essaierais de fonctionner avec 2 types de galets (1 avec stab dans le diffuseur, et un autre sans stab dans le skimmer) . . .

par Minus
Ven 02 Juil 2010 à 15:53

J'ai une piscine hors sol bois de 15m3, donc pas un si gros bassin que cela.

Pour le chlore sans stabilisant où en trouver, et quelle marque, quelle reference?

par ALEXANDRE
Ven 02 Juil 2010 à 17:39

bonsoir.
adopter un diffuseur flottant pour galets de chlore est déjà une solution plus efficace dans la distribution permanente du produit, que d'utiliser le panier du skimmer qui ne diffuse que flitration en marche.
il est probable que tu prends ton chlore en grande surface, faire un teste avec du chlore de qualité à 60 ou 70% de chlore actif, tu constateras la différence, car un chlore de qualité met 6 à 7 jour pour se consommer.
bonne soirée.

par Minus
Ven 02 Juil 2010 à 19:02

ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
adopter un diffuseur flottant pour galets de chlore est déjà une solution plus efficace dans la distribution permanente du produit, que d'utiliser le panier du skimmer qui ne diffuse que flitration en marche.
il est probable que tu prends ton chlore en grande surface, faire un teste avec du chlore de qualité à 60 ou 70% de chlore actif, tu constateras la différence, car un chlore de qualité met 6 à 7 jour pour se consommer.
bonne soirée.


oui mais ou acheter du chlore de qualité et quelle marque, quelle reference?

si c'est pour acheter du bas de gamme au prix du haut de gamme non merci

Actuellement je tourne sur des galets miami de chez casto

par ALEXANDRE
Ven 02 Juil 2010 à 19:19

en galets lent il existe plusieurs marques du type: Bayrol, mareva, ou HtH, tu le trouves chez tous les bon piscinistes.
bonne soirée.

par Minus
Ven 02 Juil 2010 à 19:29

ok merci

j'irai acheter du bayrol chez casto :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 5 invités