un débutant qui se lance dans la piscine autoportante
bonjour à tous,
nous avons une piscine depuis quelques semaines, et malheureusement, je ne me suis intéressé à ce forum qu'après.
Première bêtise, la piscine repose sur une bache sous laquelle il y a 4 cm de sable, du géotextile, puis. . . des graviers
donc bon, le jour ou il y en aura un de remonté, on aura plus qu'a changer le liner, tans pis !
Deuxième bêtise, nous avons mis l'eau, et attendu 1 semaine pour démarrer un traitement à l'oxygène actif. Comme vous vous en doutez, l'eau à tourné verte.
Heureusement, je suis tombé sur le forum et ai commencé à le parcourir.
Ce post à pour but de vous faire partager la vision et l'apprentissage de l'eau par un débutant.
Normalement, je devrait être en mesure d'y arriver tout seul comme un grand, surtout vu la quantité d'informations disponible sur le forum.
Néanmoins, n'hésitez pas à me remettre dans le droit chemin quand je commencerais à dire et faire n'importe quoi =)
à ce sujet, voici les détails de la piscine, comme ça ce sera fait:
en effet, l'eau étant de plus en plus verte et trouble, hier soir je lui ai versé 5L de javel. (je n'ai pas pu résister à lui ajouter un berlingot de concentré en plus, je me suis dit que comme l'eau était déjà basique, la javel aurait plus de mal à agir et besoin de renforts!)
donc forcément, à l'heure actuelle, le PH doit exploser les compteurs !
j'ai donc acheté aujourd'hui un sceau de 5kg de pH- sans marque (enfin carrefour quoi. . .) et, sur les conseils de Judith, de quoi mesurer mon chlore, après ce que je lui ai mis hier soir, vaut mieux ! (encore que finalement, c'est de la javel, pas un galet, donc ça devrait bien s'évaporer)
et ce soir, je vais pouvoir jouer au petit chimiste:
d'après le sceau, il faut 100g pour descendre de 0,1 le pH de 10m3
donc pour descendre le pH de 1 dans ma piscine, il me faudra donc. . . 1,2Kg
Selon la notice, il faut mettre ça dans un arrosoir, diluer et verser un peu partout dans le bassin.
c'est pas un peu dangereux de jouer avec un arrosoir plein d'acide ? vous faites comment vous, moi ça m'inquiète cette méthode !
une fois tout ça dans l'eau, il ne me restera plus q'au re-doser le pH, doser le chlore, vérifier qu'ils sont bien entre 7 et 7,5 pour le premier, et entre 1 et 2 pour le second après quoi, je pourrais me baigner. J'ai bon ?!
nous avons une piscine depuis quelques semaines, et malheureusement, je ne me suis intéressé à ce forum qu'après.
Première bêtise, la piscine repose sur une bache sous laquelle il y a 4 cm de sable, du géotextile, puis. . . des graviers

donc bon, le jour ou il y en aura un de remonté, on aura plus qu'a changer le liner, tans pis !
Deuxième bêtise, nous avons mis l'eau, et attendu 1 semaine pour démarrer un traitement à l'oxygène actif. Comme vous vous en doutez, l'eau à tourné verte.
Heureusement, je suis tombé sur le forum et ai commencé à le parcourir.
Ce post à pour but de vous faire partager la vision et l'apprentissage de l'eau par un débutant.
Normalement, je devrait être en mesure d'y arriver tout seul comme un grand, surtout vu la quantité d'informations disponible sur le forum.
Néanmoins, n'hésitez pas à me remettre dans le droit chemin quand je commencerais à dire et faire n'importe quoi =)
à ce sujet, voici les détails de la piscine, comme ça ce sera fait:
- 1. Volume eau: 12m3
2. Pompe: intex fourni avec
3. Filtration: filtre papier intégré à la pompe (filtre "A", ouais, celui qu'on ne trouve jamais en grande surface.), ainsi qu'un skimmer qui se fixe sur le boudin et se casse la figure tous les 4 matins.
4. Historique eau: Eau de ville de l'oise (donc trèèèès calcaire). elle a deux ou trois semaines, s'est pris 2 double sachets bayrol d'oxygène actif à 5 jours d'intervalles.
5. Renouvellement de l’eau: aucun (forcément. . .)
6. Durée journalière filtration: 2 à 3 heures. . . jusqu'à ce que je m'inscrive au forum, bien entendu, maintenant, elle tourne entre 12 et 24h !
7. Type de traitement: pour le moment, oxygène actif, mais nous allons très rapidement passer à une alternance galets multifonction de bonne qualité / eau de javel.
8. Paramètres de l’eau: 27°c, elle avait un PH à 7,7 hier avant le choc à la javel.
en effet, l'eau étant de plus en plus verte et trouble, hier soir je lui ai versé 5L de javel. (je n'ai pas pu résister à lui ajouter un berlingot de concentré en plus, je me suis dit que comme l'eau était déjà basique, la javel aurait plus de mal à agir et besoin de renforts!)
donc forcément, à l'heure actuelle, le PH doit exploser les compteurs !
j'ai donc acheté aujourd'hui un sceau de 5kg de pH- sans marque (enfin carrefour quoi. . .) et, sur les conseils de Judith, de quoi mesurer mon chlore, après ce que je lui ai mis hier soir, vaut mieux ! (encore que finalement, c'est de la javel, pas un galet, donc ça devrait bien s'évaporer)
et ce soir, je vais pouvoir jouer au petit chimiste:
d'après le sceau, il faut 100g pour descendre de 0,1 le pH de 10m3
donc pour descendre le pH de 1 dans ma piscine, il me faudra donc. . . 1,2Kg
Selon la notice, il faut mettre ça dans un arrosoir, diluer et verser un peu partout dans le bassin.

intex 4,57*1,07