Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner déjà décoloré ?

par kiko26
Jeu 01 Juil 2010 à 09:56

Ma piscine n'a qu'un an et je viens de m'appercevoir que le liner est déjà
légrèrement décoloré. (différence de couleur en dessous de la ligne d'eau).
Comme nous étions en vacances la semaine dernière, je pense que mon beau -frère à mis trop de galet de clore dans le skimmer . car mon taux est très élévé (très jaune avec le testeur flacon).
Est ce que cela vous semble normal que le liner se décollore ?
Car je pense que maintenant que c'est fait , c'est impossible à rattraper?

Certain vendeur parle d'un produit miracle : l'oxygene actif
Est ce quelqu'un peut me donner des conseils ?

Merci

par gerald.sg
Jeu 01 Juil 2010 à 11:21

oui c est normal qui se decolore si tes taux de chlore sont trop haut,l oxygene actif est tres bien mais ce n est pas un produit miracle,il est clair qu il n a gresse pas le liner et que tu as un confort de baignade incomparable avec le chlore,mais c est plus couteux et demande un peu plus d attention sous les fortes chaleur.

par monoa
Jeu 01 Juil 2010 à 17:16

gerald.sg a écrit: . . . tu as un confort de baignade incomparable . . .

Je ne sais pas pourquoi les gens disent qu'on a un "confort incomparable" avec tel ou tel traitement.
Pour ma part, je traite au chlore et je n'ai pas à me plaindre du "confort" du chlore.
J'ai un amis qui traite à l'oxygène actif (il a une piscine d'intérieur et son revêtement intérieur ne supporte pas les vapeurs de chlore) et je ne trouve aucune différence par rapport au chlore (si ce n'est le prix beaucoup plus élevé), pas plus de soit disant "picotements des yeux" que "d'odeurs de chlore".
Je pense qu'il s'agit surtout d'arguments pour te vendre des produits plus cher.

oxygene

par psiscinator
Jeu 01 Juil 2010 à 17:43

confort de baignade 100%
mais gérard a rison c'est un traitement qu'il faut surveiller ,c'est vite
le traitment choc assuré

par gerald.sg
Ven 02 Juil 2010 à 01:44

Je ne sais pas pourquoi les gens disent qu'on a un "confort incomparable" avec tel ou tel traitement.
Pour ma part, je traite au chlore et je n'ai pas à me plaindre du "confort" du chlore.
J'ai un amis qui traite à l'oxygène actif (il a une piscine d'intérieur et son revêtement intérieur ne supporte pas les vapeurs de chlore) et je ne trouve aucune différence par rapport au chlore (si ce n'est le prix beaucoup plus élevé), pas plus de soit disant "picotements des yeux" que "d'odeurs de chlore".
Je pense qu'il s'agit surtout d'arguments pour te vendre des produits plus cher.


pas du tout un argument de vente c est une realité totale,c est comme si tu me disais qu un diesel consomme autant qu un essence ,je serait pas d accord du tout.
moi pour avoir testé la baignade dans ces 2 produits different c est incomparable ou alors tu as le nez totalement bouché. :lol:
et la qualité de l eau n est pas du tout la meme.
et je ne pousse personne à traiter avec l oxygene actif,chacun et libre de faire se qu il veux mais me dire que c est un argument de vente par rapport au chlore tu as tout faux.

par monoa
Ven 02 Juil 2010 à 12:55

Si tu traites ta piscine normalement au chlore, tu n'as aucune odeur ni aucune gène. Si tu sens des odeurs de chlore ou que tu as les yeux qui piquent, c'est que tu as sur-dosé (fais un test aux bandelettes pour vérifier).
Moi, j'ai testé, je n'ai aucun problème d'odorat (ou alors, on doit être sacrément nombreux !), et je le répète, tu n'as aucune différence quand au confort entre le chlore et l'oxygène actif, maintenant, si ça t'intéresse de payer un produit plus cher car un commercial t'a affirmé que c'était mieux, libre à toi ! :wink:

par monoa
Ven 02 Juil 2010 à 12:57

Il est maintenant évident que SG PISCINE préfèrera te vendre de l'oxygène actif plutôt que du chlore, la marge n'est pas la même et tu n'as pas la concurrence des grandes enseignes :wink:

par Vincent04
Ven 02 Juil 2010 à 13:00

monoa a écrit:. . . et tu n'as pas la concurrence des grandes enseignes :wink:


Si si. AXTON chez L Merlin ou Weldom. Mac Dan, ?marque? ext. . .

par gerald.sg
Ven 02 Juil 2010 à 13:25

je te signal qu il y a des gens alergique au chlore et je ne suis pas intervenue sur le post pour vendre mon produit.
si toi tu ne vois aucune difference entre le chlore et l oxygene actif c est ton probleme mais ne dit pas n importe quoi non plus.

On se calme

par kiko26
Ven 02 Juil 2010 à 13:34

Bonjour

On se calme s'il vous plait . je n'ai pas posé une question pour avoir un débat sans fin sur les différences entre clore et oxygene actif.
C'est bon j'ai compris. Ce n'est pas la peine de vous entre tuer !

Par contre pour ceux qui ont une piscine avec liner, pouvez vous me dire si effectivement le liner se décolore au fil des années ?
Et combien de temps en moyenne dure un liner ?

Merci bien.

par anmara
Ven 02 Juil 2010 à 13:40

oui hélas :roll:
le mien a 6 ans c'est un 50/100 je ne pense pas qu'il fera encore de longues années :roll:
mais pour l'instant il tient le coup 8) :wink:

par gerald.sg
Ven 02 Juil 2010 à 13:42

si ta piscine est bien entretenue avec des taux de chlore pas tres elevé et des temperatures de l eau pas tres haute un 75/100 eme peut durer jusqu'a 15 ans a l aise.

Re: On se calme

par monoa
Ven 02 Juil 2010 à 15:23

kiko26 a écrit:pouvez vous me dire si effectivement le liner se décolore au fil des années ?
Et combien de temps en moyenne dure un liner ?

Ma première piscine était avec liner; il s'est décoloré au fil du temps (l'escalier polyester aussi d'ailleurs !), et il a duré 12 ans avant de se déchirer dans un angle, au dessus de la ligne d'eau.
Mais, je ne peux pas te dire si la décoloration était dûe au chlore ou au soleil ?

Re: Liner déjà décoloré ?

par charlyquad
Dim 04 Juil 2010 à 08:23

kiko26 a écrit:Ma piscine n'a qu'un an et je viens de m'appercevoir que le liner est déjà
légrèrement décoloré. (différence de couleur en dessous de la ligne d'eau).
Comme nous étions en vacances la semaine dernière, je pense que mon beau -frère à mis trop de galet de clore dans le skimmer . car mon taux est très élévé (très jaune avec le testeur flacon).
Est ce que cela vous semble normal que le liner se décollore ?
Car je pense que maintenant que c'est fait , c'est impossible à rattraper?

Certain vendeur parle d'un produit miracle : l'oxygene actif
Est ce quelqu'un peut me donner des conseils ?

Merci


Salut ,

j'ai remarqué cela chez moi aussi,mais tu peux faire un test tu diminue le niveau d'eau en dessous de ta ligne "plus claire " et le lendemain tu ne verras plus cette ligne plus claire,mais par contre tu en aura une nouvelle juste en dessous de ton nouveau niveau d'eau.

Je n'y croyais pas mais c'est comme ca.
De la à donner une explication .

par fredo37
Lun 05 Juil 2010 à 10:27

+1

par fred89
Mar 06 Juil 2010 à 12:04

Exact :shock: , j'ai fait l'experience il y a 2 jours!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 31 invités