Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Stabilisant

par pipe04
Dim 27 Juin 2010 à 19:59

Salut à tous
Depuis 2 mois je craque.Je viens d'acheter une piscine (coque alliance de 8*3.50.j'ai commencé à taiter au brome mais l'eau tournait au vert tous les 4 jours donc je suis passé au clore.J'ai commencé par un clore choc (eau bien transparente )après j'ai mis des bocs 5 en 1 dans mes 2 skimers.depuis 10 jours j'en ai utilisé presque 2 dans chaque skimer.
Mon PH est bon mais la valeur du clore n'est jamais très élevé (0,5 à 1)
Mon stabilisant (je ne sais pas ce que c'est)est toujours à 0 .Pouvez vous me dire comment peux t-on augmenter le stabilisant et quel produit utiliser?
Merci
A+

par fred71
Lun 28 Juin 2010 à 09:38

HTH fait du stabilisant en poudre (seau de 3 kg)
C'est de l'acide isocyanurique, fait ton calcul mais le taux doit se trouver entre 30 et 45 mg/litre d'eau dans ta piscine :wink:
Sachant que dans ton chlore choc et tes galets il y en a probablement deja une grande partie :wink:

par Vincent04
Lun 28 Juin 2010 à 11:45

Absolument!

Mais les 25-30 et 45-50mg/litre d'eau seront impossible à tenir en traitant au galet stabilisés! Quand il dépassera il n'aura d'autre choix que de vider! il n'a qu'à faire une petite recherche internet et il aura les explications sur ce qu'est le stabilisant, son utilité, ces avantage et inconvénients.
ex au pif: http://www.artdecopiscine.fr/fr/questio ... s/?theme=9
Donc il ne faut pas qu'il rajoute du stabilisant. Il y en a surement dans ces galets 5/1. Avec ces galets sa teneur va naturellement monter avec le temps. Entre temps, comme il est entre 0,5 à 1 je lui conseille de compléter avec http://www.eaudejavel.fr/pdf/Livret_pis ... omplet.pdf. Au fur et à mesure que sa teneur va monter il aura de moins en moins de mal à se tenir au dessus de 2mg/l http://www.legifrance.gouv.fr/telecharg ... dateTexte= voir article 3 avec acide isocyanurique (stabilisant)

Puis, dés qu'il n'a plus de galet, qu'il ne rachète pas du 5en1 mais simplement des galets de chlore lent. Avec la bonne teneur de chlore dans la piscine, il n'y a besoin de rien d'autre que du chlore.

Bonne lecture

par fred71
Mar 29 Juin 2010 à 09:54

Ou comme moi il traite a l'hypochlorite de calcium :wink:

par Vincent04
Mar 29 Juin 2010 à 10:27

effectivement Fred. Il ne faut pas être déjà trop haut en calcium non? (c'est juste une question :) )

Re: Stabilisant

par lomp
Mer 30 Juin 2010 à 11:41

Ton taux de stabilisant doit être environ à 30. En dessous de 20 est bas ,
au dessus de 75 est élevé pour un taux de chlore de 1,9 a 5ppm environ.
En général toute les piscines public ou privé on des problèmes d 'algues
Une eau chlorée insuffisamment , filtration insuffisante ,une eau morte, présence de végétation dans l'environnement sont des paramètres qui permettent le retour des algues plus fréquemment.

Solution
Anti algues : Desalgine Bayrol - 1 L 9,9euros

Autre Solution
Mettre du chlore en poudre (hth produit de bonne qualité) sur toute les parties affectés par les algues. Résultat dans quelque heures
Inconvénient: Taux de chlore élevé, eau trouble pendant quelque heures
selon les quantités.

Une fois que l'eau est claire en cas de début de retour des algues il faut traité la zone avant qu'elle prolifère. (Ne pas remuer ni frotter la zone).

voir : http://danielma.free.fr/traitement.htm
A+

par Vincent04
Mer 30 Juin 2010 à 11:50

Sur ta page web tu pourrais rajouter le lien de l'arrêté en question. Voir mon précédent post pour cela. Car, quand tu dis au gens qu'en présence de stabilisant il faut être supérieur à 2mg/l en général ça fait :shock: car sur leur test en général c'est plutôt 0.4 à 1.4. . .

pour les zones mortes, en absence électrolyse j'ai une autre solution par contre, bien moins chère :mrgreen:
A+

par fred71
Jeu 01 Juil 2010 à 08:42

Vincent04 a écrit:effectivement Fred. Il ne faut pas être déjà trop haut en calcium non? (c'est juste une question :) )

Avec la pluie de l'hiver et les enfants qui font des bombes a longueur de baignade l'eau est suffisament renouvelée pour ignorer ce phénomène :wink:

par Vincent04
Jeu 01 Juil 2010 à 12:25

Merci Fred.

Je te dis cela, car j'avais fait analyser mon eau à mon boulot, même jusqu'aux phosphates, et je suis trés bien équilibré mais juste à la limite. Ceci dit, je pense donc essayer l'année prochaine quand j'aurai fini les galets de chlore de l'année dernière. A+

Re: Stabilisant

par lomp
Jeu 01 Juil 2010 à 15:02

Ok vincent04 en présence de stabilisant il faut être supérieur à 2mg/l
Je conseil de travaillé avec le "stabilisé" pour toute eau de baignade exposée
à la lumière du soleil.
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 4 invités