Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte très claire !!

par miliedu-57
Mer 30 Juin 2010 à 10:29

Voila j'ai vraiment besoin d'aide ! J'ai installé ma piscine il y a exactement deux jours , et depuis que l'eau est dedans , l'eau est verte très claire ! J'ai mis du chlore choc , aujourd'hui de l'anti algue , mais rien n'y fait elle est toujours verte ! la pompe est pratiquement tout le temps en route , et le chlore et le pH sont bon ! Merci de m'aider !

par ALEXANDRE
Mer 30 Juin 2010 à 10:36

bonjour.
a quel moment l'eau est devenue verte en mettant le chlore, quel type de chlore as tu. quel est ton taux de chlore et de ph. l'eau est de ville ou autre.

par miliedu-57
Mer 30 Juin 2010 à 10:39

Bonjour ! l'eau était deja verte avant que je mette le chlore ! =S Mon taux de chlore est de 2 et le PH à 7.2 . Normalement la dessus il n'y a pas de souci ! et l'eau provient de mon robinet .

par serge38
Mer 30 Juin 2010 à 10:58

Bonjour

Le taux de chlore à 7.2 c'était avant ou aprés ton chlore choc ?

Normalement, il me semble qu'on doit être à 10 aprés un chlore choc.

Enfin personnellement, j'ai opté pour un produit certes plus cher mais je trouve plus efficace et qui ne charge pas l'eau en stabilisant quand elle vire au vert, c'est l'oxygène actif. A voir

par ALEXANDRE
Mer 30 Juin 2010 à 11:06

tu connais ton tac et ton th, pour le th il est afficher en mairie.
si l'eau est verte en sortie robinet il faut le signalé à ta compagnie des eaux, il doit y avoir un dysfonctionnement.
filtre pendant 48h jour et nuit, il est possible qu'il y a une amélioration.
bonne journée.

par miliedu-57
Mer 30 Juin 2010 à 11:09

Et bien cela fait deux jours que la pompe tourne non stop , mais aucune amélioration ! Je pense qu'on va la vider . Je vous tiens au courant cette semaine .

par hydro-66
Mer 30 Juin 2010 à 11:16

l'eau est trouble ou translucide, genre menthe à l'eau?

par miliedu-57
Mer 30 Juin 2010 à 11:17

Elle est verte mais on arrive à voir le fond !

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 22 invités