Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore et stabilisant

par Maxime31
Sam 26 Juin 2010 à 11:57

Bonjour,

j'ai commencé le traitement choc (je porte un échantillon a analyser cet après midi).

Sur le premier dosage, j'ai un peu trop de stabilisant dans ma piscine (98).

J'ai changé un peu d'eau pour le diminuer.

Ma question : quels sont les formes de chlore sans stablisant ?

J'ai cru comprendre que les galets en contenaient tous. Donc que reste t'il ? La javel en berlingo ? L'hypochlorite de calcium en poudre que j'ai utilisé pour le traitement choc ?

Que me conseillez vous ?

par ALEXANDRE
Sam 26 Juin 2010 à 18:06

bonsoir.
il existe des galets hypochlorite de calcium, (sans stabilisant), si ton th n'est pas trop élevé, sinon l"hypochlorite de lithium.
bonne soirée.

par moumous
Dim 27 Juin 2010 à 16:48

Pour ma part , je traite aux galets pendant l'hiver pour maintenir un taux de stabilisant raisonable
ensuite au printemps et à l'automne je traite à l'hypochlorite (cela évite de faire monter le taux de stab)
et juillet et Aout à l'oxygène pour le confort de baignade

salut

par moumous
Lun 28 Juin 2010 à 15:19

lorsque je traite à l' Hypochlorite de Calcium, j'en met environ un demi verre tous les deux jours , à verifier avec les bandelettes et un bon taux de stab . c'est tout bon

par fred71
Mar 29 Juin 2010 à 09:56

HTH fait des galet d'hypochlorite de calcium (poudre compressée)
Ca marche tres bien :wink:

par GUITEUX
Lun 12 Juil 2010 à 11:17

Bonjour à tous,
Après 5 années de bons et loyaux service mon électrolyseur a rendu l'âme. Je l'ai remplacé par O'Clair et depuis l'eau est trouble. Après appel chez Piscine Center il parait possible que ce soit par manque de stabilisant que le chlore ne se fixe pas.
Qu'en pensez-vous, que dois-je prendre pour traiter et contrôler ce stabilisant.
Remerciements à tous.

par ALEXANDRE
Lun 12 Juil 2010 à 14:21

bonjour GUITEUX

ton choix est de traiter avec ou sans stabilisant
as tu fait un traitement choc et le quel.
la production de chlore est sur quel paramètre (%).

Stabilisant ! lol

par aoweb
Lun 12 Juil 2010 à 14:34

Bjr
L'utilisation de stabilisant avec un système d'électrolyse n'est pas du tout obligatoire car le chlore est fabriqué en continu. La preuve est que vous n'aviez pas ce problème avec votre ancien appareil. Certains sels (Aquaswim) contiennent du stabilisant qui permet théoriquement de diminuer la production de chlore car celui reste actif plus longtemps dans le bassin en étant protéger des UV.
Si l'eau est trouble et que la filtration tourne normalement (sable et panier propre, temps de filtration adapté), cela ne peut venir que d'un mauvais pH ou d'un taux de chlore trop faible.
Si c'est la dernière option, l'electrolyseur ne fabrique pas assez de chlore. Soit le taux de sel est trop bas, soit il faut augmenter la production de l'appareil, soit l'appareil ne marche pas !
Pour infos, ce sont les minéraux contenus dans l'eau qui permettent aux chlore de "s'accrocher", c'est pour cela que l'on déconseille l'utilisation d'une eau de pluie ou d'une eau filtrée par adoucisseur pour remplir une piscine.

par GUITEUX
Lun 12 Juil 2010 à 15:27

Des traitements de choc: déja 3!
Anti algues également,
Et là j'ai mis des galets lents (1 galet pour 25m3 X 3).
La piscine fait ~60m3
Je sors de la piscine et à 10m:. le brouillard!
Je mets le lien suivant:
http://www.bleupiscines.nc/sterilisatio ... x_stab.htm
A bientôt et merci

par ALEXANDRE
Lun 12 Juil 2010 à 15:50

il faut être claire dans tes explications car devant un ordinateur c'est pas évident.
avec ton ancien électrolyseur tu traités avec stabilisant ou sans
tu écris :. Je l'ai remplacé par O'Clair.
c'est le nouveau électrolyseur ou du produits de traitement et lequel
quel est ton ph, ton taux de chlore et éventuellement ton taux de stabilisant.
a+

par GUITEUX
Lun 12 Juil 2010 à 15:59

ALEXANDRE a écrit:il faut être claire dans tes explications car devant un ordinateur c'est pas évident.
avec ton ancien électrolyseur tu traités avec stabilisant ou sans
tu écris :. Je l'ai remplacé par O'Clair.
c'est le nouveau électrolyseur ou du produits de traitement et lequel
quel est ton ph, ton taux de chlore et éventuellement ton taux de stabilisant.
a+

Avec l'ancien électrolyseur, jamais de stabilisant!
O'Clair est le nouvel électrolyseur
Taux de Ph entre 7 et 7,2
Taux de chlore = nul malgré les 3 pastilles lentes pour 75m3
Taux de stabilisant: connais pas!

par ALEXANDRE
Lun 12 Juil 2010 à 16:28

va sur le coffret électronique et met la production de chlore à 100% et filtre 36h jour et nuit en laissant un galet par skimmer.
contrôle ton taux de chlore toutes les 12 h, jusqu'à que le chlore atteins 1 mg/l, ensuite n'oublie pas de descendre le taux de production sur le boitier.
bonne soirée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 32 invités