Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

air dans filtre a sable

par PouLpe-FicTioN
Dim 13 Juin 2010 à 16:28

bonjour,

j'ai de l'air dans le filtre à sable . je m'explique :

le niveau de l'eau baisse dans le filtre a sable , je dois donc evacuer l'air , ce que je fais mais au bout de 5 mn l'eau redescend encore .
de ce fait le retour dans le bassin envoie pleins de toutes petites bulles d'air

une ame charitable aurait il une idée pour remedier a ceci ?


merci

par ALEXANDRE
Dim 13 Juin 2010 à 16:39

bonjour.
vérifie les vannes aspirations et le joint du panier de la pompe et le graisser

par PouLpe-FicTioN
Dim 13 Juin 2010 à 19:43

il faut que je mette de la graisse sur le joint de la pompe ?

par ALEXANDRE
Dim 13 Juin 2010 à 20:04

si tu as une pompe avec un préfiltre, il y a un panier, sur le panier il y a un joint qu'il faut lubrifier.
salut.

par PouLpe-FicTioN
Lun 14 Juin 2010 à 06:56

oui j'ai cela ! il faut mettre un lubrifiant particulier ?

par JAck16V
Lun 14 Juin 2010 à 08:45

Oui du silicone en tube. :wink:

par PouLpe-FicTioN
Lun 14 Juin 2010 à 08:58

ok merci de votre aide !

par PouLpe-FicTioN
Sam 26 Juin 2010 à 10:04

nous parlons bien de graisse silicone en tube , pas le silicone en cartouche qu'il faut mettre avec une pompe pistolet ?

désolé si ma question semble bête mais je ne suis absolument pas bricoleur ^^ .

merci

par Diablo
Sam 26 Juin 2010 à 10:55

Exact. :D

par PouLpe-FicTioN
Sam 26 Juin 2010 à 13:45

ok , impec et merci encore !

je vais m'occuper de cela :roll:

par JCGB
Sam 26 Juin 2010 à 14:08

PouLpe-FicTioN a écrit:nous parlons bien de graisse silicone en tube , pas le silicone en cartouche qu'il faut mettre avec une pompe pistolet ?

désolé si ma question semble bête mais je ne suis absolument pas bricoleur ^^ .

merci

Bonjour PouLpe-FicTioN oui c'est de la graisse silicone en tube , il suffit de mettre un peu de graisse sur ses doitgs , puis de prendre le joint et de le faire glisser sur ses doigts . Le but est d'entourer le joint de graisse pas trop mais suffisament quand meme . Lorsqu'il y a une prise d'air il faut verifier et eventuellement graisser le joint du prefiltre , les 2 de chaque vanne 1/4tr en aspiration (donc skimmer , bdf , prise balai ) et les raccords union de la pompe

par PouLpe-FicTioN
Sam 26 Juin 2010 à 14:18

Hello JCGB,

merci de ton aide précieuse

pour le filtre sur le panier de la pompe pas de soucis, par contre, les autres joint dont tu me parles sont les joints que l'on ouvre ou ferme pour hivernage ?
je dois donc arreter la filtration et démonter ces fameuses vannes ?

je pense donc déjà essayer au niveau du filtre de la pompe et espérer que ce soit a cet endroit le probléme, car comme je le dis plus haut, je ne suis absolument pas bricoleur et j'ai donc trés peur de faire des bétises

amicalement

le poulpe ^^

par joujoule
Sam 26 Juin 2010 à 14:26

Si tu n'as pas d'air dans ton prefiltre ton joint doit être bon!

Ta vanne 6 voies est sur le dessus du filtre ou sur le coté?

Si elle est sur le coté tu dois avoir ton mano sur le couvercle transparent! Et normalement une vis de purge derrière ce dernier!

Fais un lavage et dévisse la purge pour évacuer l'air!

par PouLpe-FicTioN
Sam 26 Juin 2010 à 14:32

oui je fais ça plusieurs fois par jour, évacuer l'air du filtre par la molette du mano, mais au bout de 15 mn , ppffffeee l'air revient !

ps : j'espére que cela n'endomage rien . :)

par JCGB
Sam 26 Juin 2010 à 15:08

PouLpe-FicTioN a écrit:oui je fais ça plusieurs fois par jour, évacuer l'air du filtre par la molette du mano, mais au bout de 15 mn , ppffffeee l'air revient !

ps : j'espére que cela n'endomage rien . :)

Et dans le panier du prefiltre est ce que tu vois de l'air arriver en mode filtration ?

par PouLpe-FicTioN
Sam 26 Juin 2010 à 15:18

je suis pas certain non ^^

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités